VOLLEY-BALL : Des débuts mitigés pour les équipes de la métropole.

Championnat régional
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour les équipes des Aigles, les débuts du Championnat régional sont mitigés.


Deux déceptions

La jeune garde Valenciennoise repart de la préfecture Samarienne avec les 3 points et laisse les protégées de Leclerc bredouilles. Pourtant sur le premier set, les Aigles ont compté jusqu’à 4 points d’avance avant de se voir reprendre à l’annonce du money-time. Malgré une défaite stérile de point, les filles de la métropole n’ont jamais été distancées, ne perdant que de maximum 4 points les différents sets.

Amiens métropole 0/3 Valenciennes 2 (22/25 ; 21/25 ; 21/25)

La seconde défaite est à mettre à l’actif de l’équipe garçons de Longueau. Opposée à une équipe de Rantigny qui a annoncé vouloir monter en N3, l’équipe du capitaine Gallien n’a pas réellement pesé sur le match. Remy Gallien explique cela : ‘’ C’est un nouveau collectif, nous n’avons pas encore nos repères sur le terrain et avec les joueurs, ce qui nous a coûté face à une belle équipe de Rantigny. Pour éviter que cela se reproduise on n’a pas le choix, il faut s’investir plus aux entraînements, être plus rigoureux et bien intégrer les jeunes ! L’équipe a un beau potentiel, à nous de mettre les ingrédients pour que le collectif prenne !’’

Il conviendra de se relancer face à Compiègne le week-end prochain, équipe qui s’est également inclinée.

Rantigny 3/0 LAMVB 2 (25/16 ; 25/21 ; 25/17)

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une satisfaction

La seule équipe qui a bien commencé ce Championnat est l’équipe pré-nationale féminine du LAMVB. En allant s’imposer facilement dans la cité Isarienne de Rantigny elle aussi, elle ramène leurs 3 premiers points de ce court déplacement. Emmenées par les Vanherpe, Dubois, Timéra ou Pollet habituée à lutter à l’échelon national, les joueuses ont pu permettre aux jeunes pousses du club de jouer à leur coté et de prendre de l’expérience.

Avec cette large victoire, les joueuses de Chloé Bray prennent la seconde place du classement à égalité de point avec Hellemes en tête du classement.

Rantigny 0/3 LAMVB 2 (18/25 ; 19/25 ; 12/25)



Marc Albers

Crédit photo : Droits réservés

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.