Après une petite trêve, l’ESCLAMS retrouvait la compétition avec la réception de Juvisy. Après trois défaites en autant de rencontres, les Picards se devaient de décrocher un premier succès.
L’ESCLAMS fait la course en tête
Contrairement à ses dernières sorties, les locaux prennent le match par le bon bout et font la course en tête. D’entrée ils créent un écart, 10-4, et sont efficaces en attaque. En défense, ils ont par contre du mal à contrer les attaques rapides de Juvisy. Après dix minutes le score est de 25-19.
Dans le deuxième quart-temps, la GreenTeam adroit longue distance fait petit à petit le break. Grâce à une bonne agressivité en attaque l’écart augmente pour atteindre les treize points à la pause (48-35).
Bien rentrés dans ce troisième quart-temps, les Verts vont ensuite connaître un trou d’air poussant Stéphane Noé au temps-mort. Derrière la réaction est positive est à dix minutes de la fin il y a toujours neuf points d’avance (67-58).
Après deux minutes compliquées, les locaux, grâce à deux-trois bon stops convertis par des points en attaque, refont le break (74-60). Poussés par le public ils résistent alors parfaitement pour s’imposer sur le fil 82-79.
ESCLAMS – Juvisy : 82-79 (25-19, 23-16, 19-23, 15-21)
ESCLAMS : LEEKS , CZAJKOWSKI , VOLDOIRE , NEHLIG , FORTIER , ODOUALA , GAVREL, NOE.B, BEXANT, WACHTER
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports