Face à une équipe moins bien classée, l’ESC Longueau de Sébastien Léraillé a tenu son rang et s’est rassuré offensivement.
Mis sur orbite
En plein doute en championnat et notamment sur le plan offensif à l’image de son match contre Aire la semaine dernière Longeau n’a pas laissé Compiègne en profiter. Après seulement deux minutes de jeu Vanpuywelde marque (0-1, 2’) et met les siens sur les bons rails. D’autant que dans la foulée Bouvet, malheureux la semaine dernière, trouve le chemin des filets (0-2, 5’). Longueau continue sur sa lancée et Villez aggrave le score (0-3, 10’). Une entame parfaite qui a plu à Pierre Bourdet, “on s’est rendu rapidement la tâche facile en étant sérieux et appliqués”. Mais les visiteurs vont ensuite voir leur mauvaise habitude du début de saison ressurgir en encaissant un but. Sur une faute généreuse, Compiègne obtient un pénalty et réduit le score (1-3, 21’). Ce qui déplaît à Pierre Bourdet, “On encaisse une nouvelle fois un but. Certes sur un pénalty mais c’est encore un match avec un but encaissé. On voulait vraiment faire un clean-sheet.” Derrière Lemaire du haut de ses 42 ans s’offrira en l’espace de dix minutes un doublé (1-4, 36’ puis 1-5, 45’). A la pause Longueau est largement devant et a le match en main.
Compiègne craque complètement
Au retour des vestiaires les locaux qui ont pris un coup sur la tête après le doublé de Lemaire sont un peu abattus. Les visiteurs ont alors des espaces et gèrent tranquillement. Après que Villez se soit offert à son tour un doublé (1-6, 55’), Romain Kwinta démarre son show. De retour de blessure, il va s’offrir un triplé (61’, 85’ et 88’, 1-9) aggravant le score et faisant tourner son compteur but.
Un succès qui réjouit Pierre Bourdet même s’il reste prudent, “on retrouve la victoire ça fait plaisir. Après si les joueurs ont été sérieux l’adversaire reste une équipe de D3. Les neuf buts marqués vont faire du bien pour la confiance des attaquants même si on aurait pu marquer encore plus.” Longueau s’offre donc une bouffée d’air et doit maintenant se tourner vers le championnat. Un match qui a permis de tester de nouvelles choses et notamment un 3-5-2. S’ils ne se priveront pas d’un beau parcours en Coupe de France, l’objectif reste clairement le championnat.
Compiègne – Longueau : 1-9
Longueau : Chatalen – Desenzani, Dobelle, Bocquillon, Kwinta T – Villez, Finaz, Kwinta M – Lemaire, Bouvet, Vanpuywelde
Remplaçants : Kwinta R, Petit, Roussel
Aurelien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports
A lire aussi <>