TENNIS DE TABLE : L’ASTT s’est fait peur, mais triomphe

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Opposés à la belle équipe de Thorigné Fouillard, Alexis Mommessin, Grégoire Jean et Tomi Lakatos ont eu besoin du match en double pour glaner la victoire (3-2).

Un match intense

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lors de la première opposition, Alexis Mommessin était opposé à Noshad Alamyian. Bien parti pour donner rapidement le premier point à son équipe, l’Amiénois craque, en faisant le break, et se fait rejoindre à 2-2. Finalement, le dernier set est en sa faveur, et Mommessin remporte son opposition (1-0). Suite à cela, Grégoire Jean rencontre Jules Rolland et l’étrille facilement, en lui infligeant un 3-0 (2-0).

Alors que le break semble fait, l’ASTT va rencontrer plus de difficultés face à Thorigné qui monte en puissance dans la rencontre. Lakatos joue contre Monteiro, et semble mené dans le match, prenant le premier set. Mais la tendance s’inverse sur le second, où le Breton lui inflige un 11-3. Après cela, il domine le match et permet à son équipe de revenir dans le match (2-1). Pour le quatrième match, Grégoire Jean pouvait tuer le match, mais Noshad Alamyian lui enlève ses balles de matchs, pour prendre, lui, des balles de jeu (2-2).

C’est le double qui décide de l’issue du match, où le duo Mommessin-Lakatos rencontre le duo Rolland-Monteiro. Dans un match équilibré, les Amiénois vont jusqu’à jouer trois balles supplémentaires pour prendre le set, et le match, devant des supporters en joie, qui ont poussé leurs joueurs.

Cette victoire marque bien l’état d’esprit de l’équipe, qui, malgré son statut de petit, peut créer la surprise.

Romain Prot

Crédits photos : Kevin Devigne

A lire aussi >>

HANDBALL : L’APH confirme face à Grenoble

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.