Dans un match complètement fou, bien digne de la Coupe de France, les Amiénois s’en sont sortis difficilement, suite aux tirs au but, et se qualifient donc pour le 5ème tour.
Surpris en début de rencontre suite à une perte de balle et donc rapidement menés (6′, 0-1), les Amiénois ont rapidement réagi. Et si les occasions étaient rares, elles faisaient mouche par deux fois grâce à Despois, d’abord profitant d’une mauvaise relance (22′, 1-1), puis d’un bon centre de Lemarie (26′, 2-1).
Mais il était écrit que le match ne devait pas en rester là et sur une erreur de communication (55′, 2-2) puis sur un contre prenant la défense amiénoise dans son dos (59′, 2-3), Chantilly reprenait les devants. Pas pour longtemps car Ettaibi remettait immédiatement les deux équipes à égalité grâce à un but qui impliquait encore Despois, centreur, et Lemarie, auteur d’une grosse percée (61′, 3-3).
On pensait que les prolongations avaient choisi Chantilly comme vainqueur avec un nouveau but suite à un long ballon dans le dos de la défense amiénoise (97′, 3-4) puis avec l’exclusion de Lemarie (108′). Mais dans les derniers instants, Villier plaçait sa tête sur corner pour remettre une nouvelle fois les deux équipes à égalité (116′, 4-4).
Lors de la séance de tirs au but, on a bien cru que les deux équipes n’allaient pas se départager, mais c’est finalement le dernier tireur cantilien qui butait sur Benkhedidja avant que Camara ne marque le tir au but de la qualification.
AC Amiens – Chantilly 4-4, (5-4 aux TAB) (2-1 ; 3-3 ; 3-4)
But : Despois (22′, 26′), Ettaibi (61′) et Villier (116′) pour Amiens ; Sall (9′, 59′, 97′) et Harand (55′) pour Chantilly
AC Amiens : Benkhedidja – Lemarie, Villier, Binet, Siradjidini – Matondo, Dilemfu – Camara, Despois, Ettaibi – Slidja
Remplaçants : Semiri
Morgan Chaumier
Crédits photos : Kevin Devigne – Gazette Sports
A lire aussi >>