Au terme d’une rencontre d’un niveau « moyen », la faute notamment à une glace dans un état critiquable, les Gothiques se sont imposés 3-1 face à Gap. Après la rencontre, Mario Richer n’a pas manqué de revenir sur la qualité de cette partie.
Comme le coach amiénois l’a souvent répété la saison dernière, Gap est une équipe similaire à Amiens sur bien des points. Un constat qui s’est encore vérifié ce vendredi soir : « C’est une belle équipe Gap, il n’y a pas eu beaucoup de chance de marquer des deux côtés. C’est une équipe qui joue comme nous, au niveau du système, de l’intensité. C’est une équipe qui nous ressemble. »
Mauvaise glace, match moyen
Après la rencontre, le coach picard abordait rapidement le sujet de la glace du soir. Un facteur qui a sans doute pesé sur la qualité de la rencontre : « Le palet aujourd’hui c’était un palet en caoutchouc, la glace était horrible, il faisait chaud dans la patinoire, il y a eu du handball il y a deux jours, c’est merveilleux, mais la glace était exécrable pour les deux équipes. Il y a donc eu des revirements à ne plus pouvoir compter, je pense que mon ordinateur a arrêté après 100 revirements… »
Quelques secondes plus tard, l’entraîneur amiénois ne pouvait s’empêcher de revenir sur le même sujet : « Je dirais qu’on n’avait pas de jambes, on n’avançait pas, l’autre équipe on ne peut pas dire qu’elle avançait plus que nous. Je pense que les deux équipes ont eu des difficultés ce soir au niveau patin, au niveau du contrôle de la rondelle, parce que le palet sautait tout le temps, la glace était horrible. »
Il est des rencontres où la victoire est plus importante que le contenu, celle-ci en faisait partie : « Il n’y a pas eu beaucoup de beau jeu, ça va ensemble et ça vaut des deux côtés. Donc quand ça nous arrive et qu’on gagne on dit « yeah on a gagné », mais quand on perd on peut critiquer un peu plus. »
Pas le temps de souffler pour les Gothiques, qui doivent aller défier Anglet ce dimanche à 19h00. Quoi qu’il en soit, ce début de saison est de bonne facture pour des Amiénois qui ont désormais pris 12 points en cinq rencontres, et qui pointent à la deuxième place du classement à égalité de points avec Anglet et Angers.
Amiens – Gap : 3-1 [(1-0)(1-1)(1-0)]
Buts pour Amiens : Suire en sup assist Plagnat, Coulaud 11’45; Giroux en double sup assist Romand, Halley 38’08; Halley assist Giroux, Gibb 41’35
Buts pour Gap : Gutierrez en sup assist Thillet, Bourgeois 31’30
Les autres résultats :
Briançon – Rouen : 2-3 (aux TAB)
Mulhouse – Anglet : 2-5
Bordeaux – Grenoble : 2-6
Angers – Nice : 6-5 (aux TAB)
Quentin Ducrocq
Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr