Les trotteurs seront en piste en cette fin de semaine au Petit Saint Jean… L’opportunité de se laisser séduire par le charme des lieux.
Si la soirée sous le signe de l’Amiens Métropole traverse déjà les esprits – notamment ceux des organisateurs – le rendez-vous nocturne décliné samedi soir par la Société des Courses Amiénois suscite également l’attention. Et avant que le Petit Saint Jean apparaisse en… ébullition le 5 octobre (1), les festivités ne manqueront donc de saveur.
« Nous sommes à une échéance de notre temps fort du second semestre. Pour autant, la réunion proposée en cette fin de semaine ne peut être, ne doit être considérée comme une mise en bouche ».
Franck Nivard, l’une des plus fines cravaches, sera de la partie
Faisant habilement illusion à l’ambiance version Oktoberfest et le (doux) parfum de choucroute qui accompagnera le … Grand Prix Amiens Métropole, Philippe Levasseur encourage donc à « venir prendre ses marques samedi soir. Surtout que le plateau sera de bon goût. Que Franck Nivard, l’une des plus fines cravaches, sera de la partie ».
Le président amiénois évoque ainsi – et non sans un trait d’humour – les huit épreuves figurant au programme du jour. « Du soir plutôt » corrige l’intéressé sous le regard complice de Carole Savreux, directrice de l’hippodrome.
« Nous saisirons l’opportunité pour honorer la mémoire d’amis passionnés. Lesquels dorénavant nous regardent de là-haut » précise Philippe Levasseur. Avant qu’il n’ajoute :
« Ces confrontations promettent un joli spectacle. La météo devant nous être à nouveau clémente, assister à celui-ci me semble être une belle, voire judicieuse idée de sortie » Jouant ainsi la carte de la séduction, l’homme fort amiénois rappelle aussi les atouts dont disposent le Petit Saint Jean.
Ces confrontations promettent un joli spectacle.
« En poussant les portes de l’hippodrome, vous avez la certitude d’en avoir de vivre de belles émotions. Vous découvrirez, à n’en point douter, une agréable poussée d’adrénaline si vous engagez un petit pari. Vous en aurez de même si vous prenez place dans la voiture suiveuse. Cette sensation, vous la ressentirez aussi juste en étant des nôtres… »
Ces quelques mots ne devraient laisser indifférent et encourager les (derniers) indécis à prendre la direction d’un des haut lieux de la cité amiénoise.
(1) Reprogrammé en raison de l’incertitude de la tenue du match Amiens SC / Olympique de Marseille, la réunion « Amiens Métropole » se déclinera (bel et bien) à la date initiale, soit le samedi 5 octobre.
- L’hippodrome d’Amiens propose une réunion hippique samedi 21 septembre. Début des opérations à 19 heures.
Fabrice Biniek
Crédit Photos : Jean-Jacques Blond
A lire également
FOOTBALL : Bakaye Dibassy s’exprime avant le match contre Metz