BASKET-BALL : La GreenTeam rate ses débuts à domicile

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, la « GreenTeam » recevait dans son antre de Georges Pellerin, Laval, pour sa première à domicile cette saison. 

Débuts ratés

L’ESCLAMS manque son entame de match la faute à une défense inefficace. Laval marque sur presque chaque attaque et Longueau de son côté manque beaucoup trop de shoots faciles. Après avoir encaissé un 9-18, la GreenTeam encaisse ensuite un 13-0. Après dix minutes il y a 15-33. Le second quart-temps démarre mieux avec une défense retrouvée et de l’adresse à l’image de Théo Nehlig. Après un petit espoir ils voient Laval reprendre le large et finir à la pause avec +17, 32-49.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
L’ESCLAM court après le score…

Mieux rentrés dans ce troisième quart-temps les locaux reviennent légèrement avant de laisser une nouvelle fois Laval prendre la large. Les deux équipes finissent sur une égalité parfaite 21-21. Longueau a donc 17 points de retard avant ce dernier quart-temps (53-70). Les locaux essayent de mettre du rythme et d’emballer le match mais si offensivement ils sont efficaces, ils ne parviennent pas assez à faire de stop défensif. Longueau s’incline logiquement : 83-98.

Plus d’informations à venir

ESCLAMS – LAVAL : 83-98 (15-33, 17-16, 21-21,30-28)

ESCLAMS : ESCLAMS : LEEKS, CZAJKOWSKI, VOLDOIRE, NEHLIG, FORTIER, ODOUALA, GAVREL, NOE.B, BEXANT, WACHTER

Laval : Guirrou, Foucher, Houdayer-Hutin, Gelu, Froc, Niktash, Meignan, Hopewell

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports