FOOTBALL (F) : Défaite frustrante pour les Amiénoises

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénoises ont concédé la défaite 2-1 contre Grenoble, ce dimanche, pour leur première sortie de la saison, sur le terrain honneur du Stade de la Licorne.

Après un début de match rythmé, mais pauvre en occasions, et globalement dominé par les joueuses grenobloises, les fautes se multipliaient. Si elles étaient majoritairement amiénoises, la plus grosse d’entre elle fut le fait d’une défenseure grenobloise sur Dolignon. Après une perte de balle dangereuse aux abords de sa surface, Domenjoud accrochait l’attaquante amiénoise. Si la faute débutait en effet hors de la surface, tout le monde crut d’abord au penalty avant que l’arbitre ne confirme sa décision de n’accorder qu’un coup-franc, tiré juste au-dessus par Seret (21′).

Un gros temps fort amiénois

Finalement, il ne fallut pas attendre longtemps pour que les Amiénoises ouvrent le score. Sur une très belle combinaison avec Dolignon qui transperçait la défense adverse, Vassant se présentait seule face à la gardienne et l’ajustait pour marquer le premier but de la rencontre (30′, 1-0). Cela faisait véritablement entrer les amiénoises dans leur match et mettaient un coup sur la tête des Grenobloises, d’autant que, de leur côté, Petit devait céder sa place sur blessure. Les Amiénoises ne plus de récupérer le contrôle du ballon, commençaient à se procurer plusieurs occasions (34′, 40′). Et atteignaient la mi-temps finalement plutôt logiquement devant au score.

Une reprise compliquée

Mais dès le retour des vestiaires, les Grenobloises mettaient plus d’intensité et parvenaient à égaliser (47′, 1-1). Dans une seconde période d’abord hachée par les fautes, puis sous une pluie battante, les Iséroises réussissaient par intermittence à se montrer, et parvenaient finalement à prendre l’avantage d’une frappe croisée qui léchait le montant de Camille Martin (66′, 1-2). Les amiénoises se remobilisaient alors mais de façon plutôt désordonnée et en ne parvenant que rarement, et souvent sur coup de pied arrêté à se montrer dangereuses (75′, 88′, 90′). C’est même Grenoble qui se procurait la plus belle occasion de la fin de match sur un coup-franc repoussé par Martin sur l’intérieur de son montant (87′). Les Amiénoises s’inclinent donc pour cette première sortie.

Morgan Chaumier

Crédits photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Amiens – Grenoble 1-2 (1-0)

Buts : Vassant (30′) pour Amiens ; Arribouge (47′) et Fortin (66′) pour Grenoble

Amiens : Martin – Meunier, Fortin, Pigache, Gosseye – Vlieghe, Seret – Cabaret, Dolignon, Vassant, Pugnetti

Remplaçantes : Follain, Julian

A lire aussi >>

CYCLISME : Daniel Mangeas – « Arnaud Démare peut gagner Paris-Roubaix »