Après leur première victoire de la saison, à Jean Bouin, les joueurs d’Azouz Hamdane tenterons, ce samedi, de lancer une série et d’aller décrocher leur premier succès en déplacement, sur le terrain de Maubeuge.
Victorieux le week-end dernier, les Amiénois avaient montré un visage conquérant lors d’une seconde mi-temps parfaitement maîtrisée. Mais, s’ils avaient enfin répondu présent dans l’intensité physique et les duels, comme l’attendait leur entraîneur, ils avaient néanmoins beaucoup pêché dans la construction en première période, la faute à un déchet technique trop important. Si cela ne leur avait pas porté préjudice et avait été interprété positivement, comme une marque d’une volonté de trop bien faire par Azouz Hamdane, nul doute qu’ils auront à cœur de corriger cela pour livrer une copie pleine afin de l’emporter à l’extérieur.
Maubeuge en panne offensive…
D’autant qu’en face, c’est une équipe de Maubeuge ayant du mal à lancer sa saison qui se présentera. En effet, les Nordistes n’ont pas encore connu la victoire en ce début de saison. La faute, principalement, à une attaque en panne. Ainsi, s’ils ont concédés une défaite inaugurale sur le terrain de l’actuel leader Feignies-Aulnoyes, 2-0, ils n’ont, depuis, plus connu la défaite et encaissé aucun but, que ce soit contre Arras ou contre la réserve de Chambly. Mais en ne trouvant pas le chemin des filets, ils durent se contenter d’un point à chaque fois.
Nul doute, donc, que face à une équipe offrant pour le moment des rencontres pauvres en buts, la clé sera avant tout de faire sauter le coffre-fort défensif qui n’a pas cédé lors de leurs deux dernières rencontres.
Morgan Chaumier
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports
MAUBEUGE – AC AMIENS
National 3 – 4ème journée
Samedi 7 septembre – 18h – Stade Léo Lagrange, Maubeuge
A lire aussi >>
FOOTBALL : Nicolas Cauvin – « On doit prendre le bon wagon tout de suite »