Alors que le mercato a officiellement fermé ses portes mardi 2 septembre à minuit, l’ASC vient d’officialiser l’arrivée en prêt de Fousseni Diabate, pour un an et sans option d’achat.
Le jeune attaquant de 23 ans arrive en provenance de Leicester. Un transfert bouclé dans les dernières minutes du mercato que le club picard a dû attendre pour officialiser, la LFP ayant mis du temps à valider le transfert. Avec la suspension de Ghoddos et le départ de Timité en prêt vers le Paris FC, la venue de l’ailier malien est une bonne nouvelle pour Luka Elsner et les Amiénois.
C’est officiel !
Fousseni Diabaté est prêté une saison sans option d’achat à l’@AmiensSC par le club anglais de @LCFC.Bienvenue Fousseni ! pic.twitter.com/DVH3BzJ3bT
— Amiens SC (@AmiensSC) September 4, 2019
Prêté en fin de saison dernière à Sivasspor en Turquie, il y a joué 17 matchs pour 2 buts et trois passes décisives. Apparu à 19 reprises en Premier League avec Leicester, il connaît bien la France pour être passé par Reims, Guingamp et le GFC Ajaccio.
Malgré la possible absence pour plusieurs mois de Ghoddos (qui a fait appel), Luka Elsner pourra donc compter sur une attaque assez fournie, Juan Otero, Moussa Konaté ou encore Stiven Mendoza, annoncés sur le départ, étant tous restés.
Aurélien Finet
Crédit Photo : DR
A lire aussi <>