FOOTBALL : L’AC Amiens cartonne Boulogne (b)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En cette fin d’après-midi, un AC Amiens réaliste a su décrocher son premier succès de la saison en disposant de la réserve boulonnaise sur le score de 3-0.

Les Amiénois démarraient pourtant la rencontre poussivement, en encaissant dès l’entame un but finalement refusé pour hors-jeu (2′) puis en concédant les premières occasions du match dont une touchant le montant de Boizart (7′, 15′, 21′). Les Amiénois, auteurs de maladresses techniques ne parvenaient alors que rarement à tromper la vigilance de la défense, présente pour couper les centres, notamment.

Pourtant, sur un corner tiré par Rosso, c’est bien Villier qui surgissait au second poteau pour ouvrir le score (28′, 1-0). Cela réveillait quelque peu les Amiénois, de nouveau dangereux dans les minutes qui suivent (32′). Mais c’est finalement une main de Makutungu sanctionnée peut-être un peu sévèrement qui offrait le penalty du break à Despois qui ne se gênait pas pour le transformer (45’+1, 2-0).

Mainmise en seconde période

Les Amiénois revenaient des vestiaires avec la même détermination mais plus de maîtrise technique, ce qui leur permit alors de se procurer de nouvelles grosses occasions en début de seconde période, en touchant le montant par Despois (56′) ou en perdant un face à face avec le gardien pour Slidja (58′) ainsi que de mettre définitivement le pied sur le ballon.

La fin de match, si elle s’avérait un peu moins intéressante, les Amiénois faisant surtout tourner le ballon tandis que les Boulonnais semblaient se résigner, permettait à Camara, entré 5 minutes plus tôt, d’inscrire le dernier but de la rencontre, de la tête, à la conclusion d’une superbe action collective (82′, 3-0).

Morgan Chaumier

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports

AC AMIENS – BOULOGNE (b) 3-0 (2-0)

Buts : Villier (28′), Despois (45’+1), Camara (82′)

AC Amiens : Boizart – Lemarie, Diarrassouba, Martinez, Siradjidini – Villier, Rosso – Ettaibi, Despois, Samb – Slidja

Remplaçants : Matondo, Binet, Camara

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Quatre clubs amiénois en pré-national et R1