FOOTBALL : L’Amiens SC s’incline face au FC Nantes

0
108
CIT Dessaint

Presque une évidence… A (vouloir) jouer sur courant alternatif, l’Amiens SC s’est fait « court-circuiter » par une formation du FC Nantes Atlantique en supériorité numérique il est vrai depuis l’exclusion de Dibassy à la demi-heure de jeu.

Privilégiant la politique du hérisson, recroquevillés devant le but de Gürtner, les hommes de Luka Elsner baissaient finalement pavillon devant un adversaire entreprenant certes mais guère flamboyant. Sur un coup franc de Medhi Abeid, Kalifa Coulibaly catapultait le cuir au fond des filets (0-1 ; 53e)

Coup de massue pour des amiénois qui tardaient à relever la tête. Cependant Bongani Zungu, entré quelques minutes auparavant, réussissait à rétablir la parité (1-1 ; 71e)

Euphorie de courte durée puisque refusant à nouveau le jeu, les partenaires de Christophe Jallet mordaient la poussière, suite à un joli mouvement collectif ponctué par Moses Simon (1-2 ; 85e)

Si Sehrou Guirrassy détenait la balle d’égalisation dans le « money time », le score en restait là… L’invincibilité de l’Amiens SC à domicile prenait fin…

Stade de la Licorne. FC Nantes Altantique bat Amiens SC 2-1 (0-0)

Bonne pelouse. Temps estival. Arbitre : M. Jérémy Stinat assisté de MM. Berthomieu et Mouysset.

11.394 spectateurs.

Buts : Pour Amiens : Zungu (71e) ; Pour Nantes : K. Coulibaly (53e), M. Simon (85e)

Avertissement à l’amiénois Aleesami (16e), au nantais A. Touré (45e)

Expulsion de l’amiénois B. Dibassy (30e)

Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.