CYCLISME : Championnats de France de l’Avenir au programme pour les Gourguechon

0
177
CIT Dessaint

Une semaine après des championnats de France sur piste de très bonne facture, Matthieu et Baptiste Gourguechon participent ce vendredi, à Beauvais, aux Championnats de France de l’Avenir, sur route cette fois-ci.

Matthieu Gourguechon, qui a décroché 3 titres de Champion de France

Ce vendredi, à 9h15, Matthieu Gourguechon sera le premier de la fratrie à s’élancer sur les 80 kilomètres de la course cadet. Après ses magnifiques championnats de France sur piste, où il a glané 3 titres de Champion de France, le plus jeune des deux frères se présente avec le plein de confiance à Beauvais :

Je vise un TOP 10 sur ce championnat. J’ai déjà fait de bons résultats sur des grosses courses : 15ème sur une manche Madiot, 5ème et 7ème sur des manches de Coupe de France, donc je vais bien me placer et on verra bien ! La confiance est là, je suis pas mal au niveau des jambes en ce moment, donc je serais content de parvenir à faire un TOP 10. Après si je n’y arrive pas, ce ne sera pas très grave.”

Baptiste Gourguechon : sans pression à Beauvais
Baptiste Gourguechon, médaillé d’argent la semaine dernière sur la poursuite par équipes.

Quelques heures plus tard, à 13h30, c’est l’aîné, Baptiste, qui prendra le départ de la course Espoirs (- 23 ans) : “J’y vais dans l’optique de réussir le championnat. Après je n’ai pas couru depuis le 5 août sur route, ça fait un moment… Mais je me suis quand même préparé un peu avec mon père, on verra comment ça se passe.”

Outre le niveau très relevé de la course, la distance et le parcours incite la prudence du coureur de Dunkerque Littoral : “Personnellement, je n’ai pas encore été voir le circuit, on m’a annoncé que c’était plutôt dur, après si ça arrive au sprint, moi j’aime le sprint donc… Mais je ne peux rien annoncer car il y a 180 kilomètres et ça fait deux mois que je n’ai pas fait autant de kilomètres en course.”

Après leurs très belles performances sur le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, les frères Gourguechon tenteront de s’illustrer lors des Championnats de France de l’Avenir à Beauvais.

Quentin Ducrocq

Crédits photos DR / FFC

CYCLISME : Les jeunes des écoles de cyclisme à la fête lors du Prix Jean Renaux




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.