Même s’il s’est incliné sur le score de 21 à 26 contre la réserve du Paris Saint-Germain, l’Amiens PH continue de monter en puissance pour son troisième match amical, le premier à domicile.
Les premières minutes furent timides pour l’Amiens PH qui tardait à se montrer réellement dangereux alors que le Paris Saint-Germain entamait la rencontre tambour battant (0-4 à la 5ème minute), mais sous l’impulsion d’une défense retrouvée et de deux contre-attaques consécutives, l’APH revenait petit à petit dans la partie pour finalement n’être plus qu’à deux buts d’écart à la mi-temps (12-14).
En seconde période, alors que les gardiens des deux équipes faisaient des différences, l’Amiens PH a su élever son niveau de jeu pour égaliser, puis passer devant à la 42ème minute (seule et unique fois de la partie où cela s’est produit), avant de baisser un peu de rythme pour finalement s’incliner 21 à 26.
A la fin du match, les deux équipes sont reparties pour un petit round de 15 minutes qui avait pour principal objectif de permettre aux jeunes joueurs d’avoir du temps de jeu.
Malgré une « petite entame de match » des dires de son entraîneur, l’Amiens PH a donc su redresser la barre au fur et à mesure de la partie pour finalement produire un contenu intéressant dans sa globalité.
Amiens PH – PSG Handball réserve : 21-26
Benjamin Lecreq
Crédit Photo : Kevin Devigne
A voir également >>
HANDBALL : Pierre-Alain Lavillette – « Notre objectif va être de continuer à progresser » (1/2)