À Saint-Quentin en Yvelines, trois Amiénois ont pris part aux championnats de France sur piste. Avec un total de sept médailles récoltées, le bilan est plus que positif pour Corentin Ermenault, Baptiste Gourguechon et Matthieu Gourguechon.
Ermenault, grand bonhomme de ces championnats
Déjà multiple champion de France avant cette semaine de compétition, Corentin Ermenault est encore venu garnir un palmarès déjà bien rempli. Ainsi, il a décroché le titre sur le Scratch et sur la poursuite individuelle, et récolté l’argent sur la poursuite par équipes et sur l’Américaine.
Par ailleurs, l’Amiénois a fait tomber le record de France de poursuite individuelle en 4’15’616, qui datait de 1996 (Francis Moreau 4’16’274). Deux titres, deux médailles d’argent et un record de France, le coureur de VITAL CONCEPT – B&B HOTELS a éclaboussé de son talent le vélodrome national.
La belle semaine des frères Gourguechon
En poursuite par équipes, avec la sélection des Hauts-de-France, l’aîné de la fratrie, Baptiste Gourguechon, a pris la 2ème place en compagnie de Corentin Ermenault et Dany Maffeis.
Dans le même temps, Matthieu Gourguechon, qui évolue en Cadet, a récolté trois titres de champion de France : sur le 500 mètres départ arrêté, sur le Keirin et sur la vitesse par équipes avec la sélection des Hauts-de-France.
Cinq titres, deux médailles d’argent, un record de France, les trois Amiénois présents aux championnats de France de cyclisme sur piste auront brillé !
La rédaction
Crédits photos Image d’illustration / DR