BADMINTON : Une école de badminton 3 étoiles sur Amiens !

0
137

“Le travail porte ses fruits”, une devise bien connue qui aujourd’hui s’applique à l’Amiens UC Badminton. En effet, depuis la restructuration de l’école de badminton instaurée il y a quelques années, la nouvelle structuration et les efforts fournis se voient désormais récompensés par l’attribution du label “ECOLE FRANCAISE DE BADMINTON – 3 ETOILES”

L’école Française de Badminton est un gage de qualité pour les jeunes, avec un encadrement diplômé, spécifique, un “dispositif jeunes” qui permet aux jeunes d’apprendre le badminton sur des bases ludiques. L’obtention de plumes (blanche, jaune, verte, bleue, rouge) vient ensuite motiver les jeunes à travailler davantage ce qui permet de valoriser l’apprentissage (comparable aux flocons et étoiles du ski ou encore aux ceintures de judo).

Pour en savoir plus : http://www.ffbad.org/…/le-b…/ecoles-francaises-de-badminton/

L’Amiens UC se voit donc labellisée 3 étoiles (contre 2 auparavant) et devient également le premier club samarien en termes de formation des jeunes. Ne reste plus qu’à élargir les effectifs qui aujourd’hui comptent un peu moins de 70 jeunes !

Une belle récompense obtenue grâce aux bénévoles, aux encadrants, aux parents mais aussi à nos jeunes qui participent aux cours et aux compétitions !

Le fonctionnement de l’Ecole de Badminton

MINIBAD/POUSSINS / Né(e)s après 2009 : de 16h à 17h15 au gymnase Auguste Janvier tous les mercredis à partir du 2/09

BENJAMINS/MINIMES / Né(e)s entre 2009 et 2006 : de 17h15 à 17h15 à 18h30 au gymnase auguste janvier tous les mercredis à partir du 2/09

CADETS/JUNIORS Né(e)s entre 2005 et 2002 : de 18h30 à 20h au gymnase auguste janvier à partir du 2/09.

Ecole de badminton performance mardis/mercredis/jeudis : 2 à 3 créneaux/semaine, selon avis encadrant et motivation !

La rédaction

Crédits photos AUC  Badminton

FOOTBALL (F) : Dominique Chevalier sous le charme de l’Amiens Portugais

 

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.