Ce dernier match de préparation contre l’équipe espagnol de Leganes a sans doute permis de dessiner un onze de départ. Mais le match a été haché et a manqué de mordant pour les Amiénois. Ils s’inclinent 0-1.
Une première mi-temps avec peu d’actions marquantes hormis un coup franc tiré par Ghoddos et par la suite une belle claquette de Gurtner sur une action en fin de période. Le score sera donc vierge au coup de sifflet de M. Buquet pour signifier la mi-temps. Etait titularisé dans cette premiere mi-temps de nouveaux joueurs comme Christophe Jallet et Haitam Aleesami.
La seconde période débute sans changement, le onze de départ serait-il dessiné ? Il faudra attendre la 61ème pour deux remplacements (Dibassy et Monconduit) avec l’entrée de Lefort et de Bodmer. Une seconde période ou le jeu est toujours haché mais équilibré. Gurtner s’emploie bien à la 69ème minute. Ghoddos et Timité sont remplacés par Otero et Akolo à la 71ème. Un seconde période plus animé avec de part et d’autres des actions. Sur une belle frappe de Rosales, Leganes ouvre le score à la 82eme. Blin est dans la foulée remplacé par Talal.
Une seconde période plus encourageante que la première. Il reste à trouver les bons automatismes avant le premier match de la saison à Nice et avant de recevoir Lille…
Leandre Leber
Composition : Gurtner – Jallet – Gouano (c) – Dibassy – Aleesemi – Blin – Monconduit – Ghoddos – Gnahoré – Timité et Guirassy-