Equitation : Les cavaliers du CEP seront au Championnat de France

0
102

Comme chaque année, le mois de Juillet rime avec Championnat de France pour l’ensemble des cavaliers Poney et Club Francais. Sur le magnifique site de Lamotte Beuvron, les cavaliers et leurs montures, venues des quatre coins de la France mais aussi des DOM-TOM, vont s’affronter. 

Pour cette édition 2019, cinq cavaliers du Centre Equestre de Picardie porteront les couleurs de leur club durant cette semaine. Cinq jeunes filles qui seront alignées en : CSO pour l’une d’entre elles, en Dressage pour une autre et en Hunter pour les trois autres. Elles ont tout au long de la saison écumé les terrains de concours pour obtenir leur précieuse qualification. Si elles sont cinq cavalières ce ne sont pas moins d’une vingtaine de personnes du club qui vont installer leur campement sur le site du concours.

Les forces en présences 

Pour Chloé Mercier et Quairy, engagés en CSO club 2 excellence jeune cavaliers, les championnats débuteront le mardi 23. Dossard 81 elle sera dans l’épreuve excellence grâce à ses sept victoires, ses deux 2ème place et sa 3ème place en 12 parcours cette saison. De quoi faire partie des meilleures dans sa catégorie et d’espérer faire partie des heureux élus présents à la remise des prix. Mais pas de pression l’objectif sera de se faire plaisir et du mieux possible. 

En Hunter, Juliette Bompais accompagnée de Suzana et Garence Holleville et Drug participeront à l’épreuve club 2 cadet qui démarrera samedi 20. Elles n’auront pas vraiment le temps de s’acclimater à l’environnement avant de se lancer dans le bain. Pour Juliette avec une victoire et une troisième place sur les 10 parcours effectués cette saison et Garence Holleville trois fois 3ème sur ses 10 parcours, l’objectif sera avant tout de prendre du plaisir, même si comme le rappelle leur coach Julien Coulon : “au championnat tout est possible“. 

Pour Juliette Brebion et Tweed c’est la Club 1 Junior qui les attend à partir de Mardi 23. Avec 2 victoires, une 2ème place et deux 3ème place en 8 parcours, elle a réalisé une très bonne saison et pourra légitimement espérer quelque chose si elle parvient à reproduire ce qu’elle a fait tout au long de l’année. Attention cependant car le niveau ne sera bien évidemment pas le même face aux meilleurs cavaliers de sa catégorie. 

Chloe Debay sera elle engagée en dressage et plus précisément en club 2 jeune Cavaliers, une épreuve qui démarrera le vendredi 26 et clôturera la semaine des pensionnaires du CEP.  Avec 19 reprises de dressage pour 2 victoires, une deuxième place et deux troisième place, elle a réalisé une belle saison sur une discipline exigeante. En s’approchant de son meilleur score de la saison elle pourra espérer faire partie des heureux élus récompensés. 

Julien et ses cavaliers partiront donc pour une semaine avec l’intention de porter haut les couleurs du Centre Equestre de Picardie et de prendre le maximum de plaisir.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Chloé Debay

A lire aussi <>

EQUITATION : Nohé Vincent et “Un Bijou du logis” sont champions de France




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.