Le club d’Amiens voile a organisé le dimanche 23 Juin dernier sa seconde journée de régates inter séries, le grand prix d’Argoeuves.
Promesse tenue. Vents, soleil et bonne humeur ont remplis cette journée
Huit manches ont été courues dans un suspens intense pour les deux premiers du classement. Benoit CAILLEUX (Amiens Voile sur Aéro 7) et Maximilien PERRIN (S.R.C Sud Oise sur Laser Standard) ont lutté durant toute la journée pour remporter le trophée. Jusqu’à la dernière manche rien n’était joué, pour au final voir Benoit CAILLEUX l’emporter d’une courte tête. Le spectacle était à son comble.
Derrière eux, ce n’était pas pour autant les vacances, les trois bateaux suivant sont arrivés dans un mouchoir de poche pour laisser la troisième place du podium à Raphael ARGENTO (Amiens Voile sur Laser Standard).
Le premier dériveur double (S.R.C Sud Oise sur 420, barreur Gaelle PERRIN ) à remporté une belle quatrième place au classement général.
La pause du midi a permis à tous d’échanger sur les cinq manches de la matinée, comme promis, dans la convivialité.
L’organisation tenait à remercier Jean Louis DEVERRE pour avoir présidé le comité de course, à Véronique PERRIN pour s’être chargée de la saisie de ces régates auprès de la Fédération Française de Voile et plus généralement aux membres des club d’Amiens Voile et du S.R.C Sud Oise pour leur participation.
Tous les régatiers, et accompagnant, ont pleinement profité de cette magnifique journée ventée et ensoleillée.
Rendez-vous est maintenant donné le 1er Septembre prochain pour participer à la troisième régate 2019, « reprise dans la brise ».
Amiens Voile
Crédits photos Reynald Valleron