Arrivé la saison dernière à Longueau, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’ASC avait choisi de rester malgré la descente du club en R2. Auteur d’une bonne saison, il a eu plusieurs propositions de clubs de N2 notamment. Pour Gazettesports il s’est confié sur les raisons de sa prolongation et est revenu sur sa saison.
Antoine, tu as été sollicité, pourquoi avoir décliné les offres venant de N2 ?
Cela n’a pas été facile et ça fait toujours plaisir d’attirer des clubs de ce niveau. Mais pour évoluer à ce niveau avec les nombreux entraînements j’aurais dû quitter mon travail ou prendre une année sans solde. Cela n’était pas possible avec mon métier d’ambulancier et étant en train de faire construire une maison je dois garder un travail stable. J’ai ensuite trouvé un accord avec Longueau pour prolonger pour au moins une saison et je suis content de continuer avec ce groupe.
Que penses-tu du recrutement et des ambitions du club pour la saison prochaine ?
Pour moi le recrutement est judicieux et ambitieux. On vient greffer au groupe déjà existant des joueurs qui ont connu la R1 voir la N3 et qui sont de bons joueurs. On va avoir une très bonne équipe l’année prochaine, à nous de bien travailler et repartir sur notre dynamique de la saison dernière. Le club à l’ambition de finir dans le top 5, nous, entre joueurs, on est des compétiteurs donc on vise toujours plus haut. Après on sait que ce sera très dur mais nous sommes armés pour jouer les premiers rôles. C’est en tout cas tout le malheur que je nous souhaite car on veut grandir ensemble.
Quel bilan tires-tu de ta saison ?
Je n’ai pas été épargné par les blessures, j’ai donc raté un bon nombre de matchs. Après sur les matchs que j’ai disputés je suis plutôt satisfait de ma saison même si on peut toujours mieux faire. Au niveau statistique je pense que je suis pas trop mal avec environ un but par match et pas mal de passes décisives. Il y a aussi ce superbe but en coupe de France qui fait énormément plaisir. Par contre j’ai toujours ce goût amer, et en travers de la gorge cette élimination et cette balle de match que j’ai eu au bout du pied. Il va me falloir encore un peu de temps pour digérer cela.
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
Mes objectifs vont être les mêmes que cette saison, c’est-à-dire enchaîner les matchs, être épargné par les blessures et être le plus décisif possible. J’aimerais bien finir dans les trois meilleurs buteurs du championnat avec minimum une bonne dizaine de buts.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>