Les demoiselles d’Hicham Andasmas n’ont pas tremblé face à Hénin-Beaumont. Et conservent la garde du trophée des Hauts de France
Sur la vague du succès, leur billet pour la Division 2 en poche depuis peu, les demoiselles de l’Amiens SC ont – une fois encore – éclaboussées d’aisance. Avec maîtrise et sur la pelouse du stade Moulonguet, les protégées d’Hicham Andasmas se sont appliquées à conserver la garde du challenge des Hauts de France. Une distinction qui figure dans la galerie locale depuis deux saisons. Succès certes long à se dessiner mais qui ne souffre cependant d’aucune contestation face à Hénin-Beaumont (4-0)
« L’équipe est montée crescendo en puissance, au fur et à mesure. La première mi-temps demeure à mon goût de moyenne qualité. Pas vraiment dans le tempo, les filles concédaient beaucoup trop de duels, en raison principalement d’un pressing passablement mal orchestré. Les filles apparaissaient d’ailleurs trop loin de leurs adversaires. Une situation qui veillait à s’améliorer au retour des vestiaires » confiait le responsable technique amiénois.
Surtout que ces protégées affichaient « plus de cohérence dans le jeu » Domination qui ne tardait d’ailleurs pas à se concrétiser par l’ouverture du score grâce à Leïla Seret (1-0 ; 50e)
Place à la Coupe de la Somme…
Le plus difficile était alors fait… Et sûres du leur, les amiénoises prenaient la mesure d’une troupe nordiste qui s’inclinait à nouveau. Tiffany Vassant trouvait le chemin des filets (2-0 ; 61e) Avant qu’elle ne connaisse semblable satisfaction lors du money-time, imitée par Cabaret.
« Ce trophée demeure à Amiens. Il semble s’y plaire ! » pouvait alors clamer Hicham Andasmas, laissant éclater sa joie. Un court instant néanmoins car « la saison n’est pas terminée pour autant » rappelait l’intéressé. Faisait-il allusion à ce duel face à l’Amiens Portugais en Coupe de la Somme. Challenge dont l’Amiens SC se plait, depuis quelques temps déjà, à s’approprier.
« Cette rencontre ponctuera alors notre exercice. Les demoiselles pourront ainsi profiter d’un peu de repos. Elles le méritent. La rentrée s’effectuera alors le 28 juillet »
Fabrice Biniek
Crédit photo : Facebook Amiens SC Féminine – Kévin Devigne Gazettesports
<> A lire également