BOXE : Le Coliseum ouvre ses portes à la boxe le 15 juin prochain

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il fallait y penser et ensuite, il fallait oser. En effet, organiser une réunion de boxe dans le cadre du Coliseum à Amiens, relevait de la gageure.

Mais c’est là qu’intervient Dominique Georges qui est le grand manitou des organisations sportives à Amiens et qui de surcroît, possède une sacrée expérience dans la boxe. Rappelons qu’il organisait régulièrement de grandes soirées pugilistiques à Levallois Perret.  Alors, avec la complicité d’un organisateur de qualité, la bénédiction d’Amiens-Métropole, il a été décidé que cette grande soirée aurait lieu le samedi 15 juin.

Une salle faite pour le spectacle

C’est vrai que ce lieu se prête beaucoup plus aux rencontres de hockey sur glace, aux compétitions de patinage mais qu’importe, l’idée en soi est intéressante. Certes, le cirque d’Amiens redeviendra un jour le cadre idéal comme il l’a été à maintes reprises dans le passé mais il nous semble qu’au Coliseum, on pourra accueillir un public plus important, aux alentours de 3800 spectateurs et que la visibilité sera parfaite.

L’organisateur M. Kone prend tous les risques financiers. A priori, il ne devrait pas y  en avoir,  compte tenu de la qualité du plateau proposé. Et l’affiche nous offre déjà un combat attractif entre deux pugilistes qui représentent des générations différentes dans la catégorie des super-légers.

Un programme très alléchant

A savoir deux Amiénois, un ancien et un nouveau: Christopher Sebire et Sabri Sediri. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce choc « amiénois » mais l’affiche verra aussi un combat sur la distance des 12 reprises comptant pour la ceinture WBC Francophone des lourds légers entre Hervé Lofidi et Taylor Mabika. Egalement, un combat de mi-lourds entre David Radeff et Kevin Lele Sadjo. Au programme un championnat de France des super moyens en 10×3 qui opposera Gustave Tamba à Royer. Il semble que ces pugilistes vont drainer de nombreux supporters qui effectueront le déplacement d’Amiens.

Cette soirée est activement préparée par l’Amiénois Boxing Club car un organisateur, quel qu’il soit, ne peut être seul car il  faut avoir la couverture d’un club.  Jérôme Fouache est régulièrement au Coliseum pour la préparation de cette soirée du samedi 15 juin afin de bien préparer la réunion et ce en compagnie de M. Vincent Dufrénoy chargé lui des partenaires. Le ring sera installé au milieu de la patinoire l’endroit où sont donnés les coups d’envoi des matches de hockey sur glace. Pour mémoire, ce sera la troisième réunion de la saison à Amiens, les deux premières ayant eu lieu aux Quatre Chênes.

Lionel Herbet

Crédits photo : DR

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.