C’est à Beaugency samedi 19 mai 2019 que Christine Thomas monte de nouveau sur le podium. Cette collectionneuse de titres, licenciée à la Compagnie d’Arc d’Amiens remettait en jeu son titre déjà acquis en 2018 (Championne de France), 2017 (Vice-championne de France) et 2015 (Troisième place).
Ce championnat de France de tir nature rassemblait 564 participants. Ce grand rendez-vous des archers français est l’une des épreuves les plus courues du calendrier qui clôture une saison riche en compétitions sur l’ensemble du territoire national.
« Le tir nature est une discipline de tir à l’arc de parcours comprenant 42 cibles de blasons
animaliers de différentes tailles ou les flèches sont décochées à des distances inconnues. Des zones de points dessinées sur les blasons donnent le score de chaque flèche 20, 15, ou 10 points en fonction des zones atteintes. » Christine THOMAS
La Compagnie d’Arc d’Amiens possède donc dans ses rangs une championne de haut-niveau qui depuis plusieurs années porte le nom du club et de la ville d’Amiens sur les plus hautes marches des podiums. Elle n’hésite pas non plus à s’investir dans la formation des jeunes et moins jeunes qui veulent s’initier et pratiquer cette discipline.
La Rédaction
Crédits photo : DR
WUSHU : Une coupe de France Jeunes plus que réussie pour le Centre Kung-fu wushu techniques douces