FOOTBALL : Réactions d’après-match de Mathieu Lematte et Nicolas Cauvin

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le derby entre le RC Amiens et Amiens Portugais (4-2), les deux entraîneurs ont répondu à nos questions.

C’est un Mathieu Lematte « fortement déçu » par la performance de ses joueurs qui a répondu en premier à nos questions : « On a fait une première période « moyenne plus » on va dire, où l’on peut scorer davantage, où on ne tue pas le match. En deuxième période, on a fait n’importe quoi, on a joué contre « UNE équipe », et nous on était une somme d’individualités, où on a décidé de jouer simplement quand on avait le ballon, sauf qu’il ne faut pas oublier que la grosse période où on a été bon, ça a été la période où on a travaillé en équipe. Aujourd’hui, on s’est un petit peu perdu. On m’a écouté moyennement, il y avait trop d’excitation sur le match. Et, à un moment tu es ridicule, car tu perds 4-2 contre le RCA qui a bien joué le jeu. Maintenant on va se faire peur jusqu’au bout. Moi, je suis toujours au taquet. » 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Quand on lui demande pourquoi ses joueurs ont totalement lâché prise, l’entraîneur amiénois rappelle le début d’année : « On repart dans nos travers du début d’année. Pendant une période, j’ai réussi à former un groupe, à avoir un esprit de compétiteurs, avec des mecs qui bossaient. On avait tout aujourd’hui pour faire un match. C’est pas le RCA qui nous a mis en difficulté, c’est nous qui nous sommes mis en difficulté. Là ça parle trop, ça fait des commentaires sur les uns et les autres, alors que c’est à moi de dire s’ils sont bons ou non. »

Malgré cette défaite, qui pèse sur le moral du coach des Portugais, celui-ci reste lucide pour la suite, et sait que tout est encore possible : « Il ne faut pas tout remettre en cause non plus. On a encore notre destin entre les mains. Perdre j’accepte, avoir cette mentalité là, c’est pas à mon image. »

Nicolas Cauvin revient lui premièrement sur la fin de match très prolifique, qui, cette fois, a tournée à l’avantage du RCA : « Il y a trois buts dans les cinq dernières minutes. Sur le banc, on avait l’impression de revivre ce qu’on a vécu cette saison, c’est à dire prendre un but, et soit faire match nul, soit perdre, et pour une fois, ça a tourné en notre faveur, ils ont marqué contre leur camp. Sur l’ensemble du match, on n’a pas démérité, on a fait une première période assez cohérente, sans avoir de réelles occasions. C’est une belle équipe, plus forte que nous sur le papier. C’était notre dernier match à la maison, donc on voulait bien finir. »

La jeunesse semble réussir au RCA, et l’entraîneur est fier de ses jeunes joueurs, qui ont porté le club dans ce match : « Ce qui me satisfait aujourd’hui, ce sont les gamins. Sur les quatre buts, il y a un gamin de 17 ans (Baldé) qui marque et qui fait une passe décisive, et un autre de 18 ans (Renold) qui fait le doublé, il y a de l’avenir, et c’est bien pour la suite. Je suis content pour les gamins. »

Romain Prot

Crédits photos : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

RC Amiens – Amiens Portugais : 4-2 (0-1)

Régional 2 – Journée 25

Dimanche 26 mai – 15h – Stade Moulonguet

Buts : Baldé (53e), Renold (62e, 92e), Diop(csc, 90e) pour le RC Amiens; Dias (27e), Bourma (85e) pour Amiens Portugais

RC Amiens : Maugard – Baldé, Damay, Devauchelle, Gervais – Adam, Agouzoul, Decayeux – Vasseur, Bengachoud, Renold

Remplaçants : Venin, Hamdane, Molliens

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Amiens Portugais : Josse – Pegard, Thuillier, Delaporte, Sakho – Da Rocha, Hamadi, Bouazni – Diop, Somon, Dias

Remplaçants : Chive, Bourma, Mbickilat

Entraîneur : Mathieu Lematte

A lire aussi >>

FOOTBALL : Amiens Portugais chute en fin de match

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.