CYCLISME : Arnaud Démare la cherchait depuis longtemps, c’est chose faite !

0
121

Coïncidence ou pas, toujours est-il que le jour où Jimmy Casper est appelé pour la première fois en tant que consultant de la chaîne l’Equipe 21, Arnaud Démare remporte sa première victoire d’étape au Tour d’Italie.

Une victoire acquise au sprint au terme d’un emballage qui a laissé des traces. En ce sens que l’Allemand Ackermann à qui, tout souriait depuis le début du Giro, a été victime d’une chute à 500 mètres de l’arrivée.

Résultat, le sprint final a concerné une petite dizaine de coureurs et c’est dans cet exercice que le Beauvaisien est le meilleur.

Bien emmené par ses équipiers, il sait s’arracher dans les derniers mètres et surtout, il n’a pas à craindre un écart d’un adversaire qui pourrait entraîner sa chute. Car Arnaud Demare est tout sauf un casse-cou. Il n’a rien à voir par exemple avec le Britannique Cavendish qui aurait tué père et mère pour gagner.

Arnaud Demare le faisait remarquer aux micros de l’Equipe 21. Il n’a jamais douté et a toujours eu la confiance de sa famille et de son épouse. Et cela compte par-dessus tout.

Après cette première victoire après laquelle il courait depuis un bon moment.

Arnaud Demare se retrouve seulement à un point d’Ackermann au classement par points. La montagne va bientôt arriver et ce sera une épreuve difficile pour notre Picard qui dans le passé a prouvé qu’il était en mesure de s’accrocher dès lors que les routes s’élèvent. Il lui faudra s’accrocher et terminer dans les délais.

D’autant qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, rien ne dit qu’Ackermann va encore poursuivre sa route compte tenu de sa chute.

Lionel Herbet

Crédit photo – DR

A lire aussi :

OMNISPORT : La vidéo en cyclisme et la VAR dans le football




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.