BASKET-BALL : La fête nationale du mini-basket bat son plein

0
143
CIT Dessaint

Ce samedi 18 mai, le comité de la Somme de basket-ball organisait la 26ème édition de la fête nationale du mini-basket. Un événement organisé dans toute la France par les différents comités à qui la fédération laisse le choix de la date durant l’ensemble du mois de mai.

Comme souvent, le comité de la Somme à choisi la mi-mai pour réaliser son événement. Pour l’occasion 16 clubs ont répondus présents et se sont regroupés sur le campus universitaire Amiénois. La journée était divisée en deux parties. Le matin les moins de dix ans était à l’honneur avec plus de 200 enfants réunis sur les terrains mis à disposition pour l’occasion. L’après-midi au tour des 10-12 ans de se réunir dans le gymnase avec là aussi pas moins de 200 enfants. Chaque terrain représentait une poule de 6 ou 7 équipes où toutes les formations s’affrontaient sur des matchs de 5 minutes. L’objectif de la journée était de s’amuser et que les enfants puissent échanger entre eux, aucun classement n’était donc effectué. Une journée qui a permis aussi à des jeunes d’horizon différents de se rencontrer et pour certains de découvrir comment se déroule une “compétition”.

A la fin chaque enfant repartait avec un sac de lot offert par les partenaires de la Fédération Française de Basket-Ball. A noter la présence d’un stand du Téléthon partenaire de la fédération, l’occasion de sensibiliser les gens à la cause. Une journée qui a été une réussite totale pour le Comité de basket-ball de la Somme.

Un événement qui a fait plaisir aux enfants mais aussi aux parents comme Marc, “c’est une très belle initiative et cette journée est vraiment géniale pour les enfants. Cela leur permet de s’amuser et de rencontrer d’autres enfants.”

Rendez-vous à l’année prochaine pour la 27ème édition, en attendant le comité de la somme organisera bien évidemment d’autre événements.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Rudy Dufosse

A lire aussi <>

ATHLÉTISME : Les chiffres clés de Courir la Jules Verne




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.