Confortablement installé en tant que seul leader de la poule et assuré du maintien, l’Amiens PH reçoit ce samedi l’équipe de Gien pour la 9ème journée de play-downs.
Si pression il y avait, pression il n’y a plus pour les Amiénois de Pierre-Alain Lavillette et de Yuriy Petrenko qui rejoueront en Nationale 1 la saison prochaine. Un maintien obtenu à quatre journées de la fin de championnat, et avant le retour face à Gien ce samedi, qui s’était conclu par une victoire 25-28 en terres giennoises au match aller.
L’adversaire du jour, 11ème au classement à 2 points de Hazebrouck (premier relégué), reste sur deux défaites consécutives. Une déconvenue 31-25 face à Angers et 36-34 face à Nogent-sur-Marne qui mettent Gien dans une situation très difficile au classement. Une place d’avant-dernier qui oblige les adversaires de l’APH à la victoire ce samedi, et pourquoi pas profiter d’un maintien assuré aux Amiénois pour venir chercher les points de la victoire au Coliseum.
Un objectif validé qui ne satisfera probablement pas les Pirates du capitaine Julien Richard, qui auront à cœur de finir cette saison de la meilleure des façons, pour cette avant-dernière à domicile.
Amiens PH – Handball Club Gien Loiret
9ème journée de play-downs
Samedi 11 mai, 20h, Coliseum
Benjamin Poupart
Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports
À lire aussi >>