Licenciée au Sporting Club Haltérophilie Amiens Métropole et membre du Pôle Espoir Haltérophilie au CREPS de Toulouse, Kaitly Diboti ne manque pas d’ambitions pour la suite de la saison et pour les années à venir, elle guette même les JO de Paris 2024 dans un coin de sa tête.
Très souvent performante dans les compétitions auxquelles elle participe dans la catégorie U20 Féminine des -59kg, Kaitly nous a exposé ses différentes motivations et objectifs à court et long terme. Pour les championnats de France qui arriveront d’ici quelques semaines elle a le souhait de devenir championne de France et d’obtenir les records de France de l’arraché (70kg), épaulé-jeté (85kg) et total (154kg) de sa catégorie dans le futur.
Elle souhaite aussi refaire les minimas qu’elle a déjà réalisé mais en compétition non sélective, afin de se qualifier pour les prochains championnats d’Europe U20 qui auront lieu à Bucarest en octobre 2019 (Minimas: arraché + épaulé jeté = 158kg). Si elle réussi à se qualifier, son objectif serait d’avoir une place dans les 12 premières de cette compétition (ce qui équivaut à être finaliste).
A plus long terme elle aimerait intégrer l’INSEP afin d’être encore plus encadrer, pour cela il y a un niveau prérequis pour y entrer. Cela pourrait lui permettre de viser pourquoi pas les JO de Los Angeles en 2028 mais pourquoi pas ceux de Paris en 2024.
Louis De Leersnyder
Crédits photos : Léandre Leber – GazetteSports
A lire aussi>>