En ce dimanche 5 mai, jour de commémoration du drame de Furiani, les joueurs de Sébastien Léraillé recevait Vallois-Multien. L’occasion pour eux de conserver leur invincibilité et de fêter le titre validé la semaine dernière à Montdidier.
Un visage plaisant
Dans cette première période, Longueau produit un jeu de qualité et fait plaisir à voir. Malgré quelques changements, le jeu est fluide et les passes en première intention cassent les lignes. Assez libres au milieu, Lemaire, Demetz et Bouvet qui a beaucoup décroché pour venir dans le coeur du jeu, distribuent parfaitement le jeu. Après une première occasion ratée de Bouvet pourtant bien lancé en profondeur mais trop timide dans sa frappe (13’), les locaux ouvrent le score. Suite à un superbe mouvement collectif Lemaire lancé par dessus la défense voit son centre-frappe être poussé dans le but par Demetz (15’ 1-0). Moins de dix minutes plus tard, les locaux concèdent bêtement un penalty, un peu litigieux. Mais Chatalen impeccable va le repousser. Une petite frayeur derrière laquelle, Longueau va reprendre son jeu et voir les occasions se multiplier. Demetz (24’et 35’), Finaz (27’) et Lemaire (37’) tentent leur chance de loin mais sans réussite. À cinq minutes de la fin de la première période, Tassart lancé côté droit centre pour Bouvet qui du bout du pied devance son défenseur mais bute sur le gardien. Dans la foulée Finaz récupère le ballon et trouve Duval dans la surface qui trouve le poteau. Les bleus rentrent donc à la pause avec un petit but d’avance, 1-0.
Un visage moins convaincant
Surpris d’entrée de seconde période sur un coup franc (48’), les locaux vont prendre un coup sur la tête. A l’image de ce coup-franc sur lequel ils vont faire preuve d’absence, les locaux vont être méconnaissables en seconde période. Ils vont retomber dans leurs travers en parlant énormément avec l’arbitre et en oubliant de jouer leur football. Les visiteurs vont alors prendre confiance et imposer un gros duel physique. La tendance s’inverse et les locaux souffrent mais Chatalen est vigilant (57’ et 66’) même si sur la deuxième action il profite d’un loupé de l’attaquant adverse alors seul face au but. Les erreurs individuelles s’enchaînent et illustrent parfaitement les problèmes collectifs en cette seconde période. Malgré un passage à 3 derrière en fin de match, Longueau ne parviendra pas à s’imposer. En fin de match, il faudra même un retour salvateur de Bocquillon pour permettre aux siens de garder le match nul.
Longueau reste donc invaincu, il leur reste quatre matchs à ne pas perdre pour finir la saison invaincu. Une fin de championnat où l’objectif sera de préparer la saison prochaine tout en restant sérieux et cohérent. De son côté Vallois-Multien reste troisième mais a maintenant trois points de retard sur Chauny qu’ils affronteront pour le denier match de la saison.
Réactions de Sébastien Léraillé à suivre sur Gazettesports .
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports
A lire aussi <>
FOOTBALL : Les réactions de Azouz Hamdane après le match contre Maubeuge