FOOTBALL : Les réactions de Azouz Hamdane après le match contre Maubeuge

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la victoire de son équipe contre Maubeuge, l’entraîneur amiénois est revenu son la performance de son équipe. 

Vous-avez rempli le contrat aujourd’hui avec les trois points ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Oui, mais nous avions d’autres objectifs dans le contenu que l’on n’a pas forcément retrouvé sur la globalité de la première période. On les a retrouvé dans les 15-20 premières minutes mais c’est tout. On rentre bien dans le match mais ensuite on se disperse par manque de patience notamment. Dans l’entame on est dans ce que l’on recherchait mais en voyant que l’on n’arrivait pas à faire des différences et forcer la décision, on s’est précipité dans les derniers gestes, on a bafouillé notre football et manqué de justesse technique. Après on a eu à faire à un bloc très compact et plus que resserré. On n’a pas réussi à trouver les solutions et finalement on s’en remet à un coup de pied arrêté. Il nous fallait un exploit individuel et un peu plus de rythme, de justesse technique et surtout de la constance et de la régularité dans les intentions de mettre de la vitesse dans le jeu. Ce que l’on a fait un peu mieux en seconde période et Pierre nous a sorti un magnifique enchaînement qui nous permet de nous imposer. Il nous fallait vraiment un exploit individuel car ne voyais pas comment s’en sortir autrement.

Aujourd’hui ce sont les qualités individuelles qui vous permettent de revenir et de vous imposer ?

Oui, clairement, ce match est à l’image de celui de Senlis. C’est une copie conforme sauf que l’on n’a pas eu ces exploits individuels qui font la différence. Quand vos leaders ne font pas la différence c’est plus compliqué et c’est vrai dans toutes les équipes. Quand la maîtrise technique et collective ne permet pas de faire la différence, il faut des exploits individuels.  Encore une fois on manque de justesse technique.

Vous croyez encore à la montée ?

Oui mais encore une fois on s’était fixé de gagner nos huit derniers matchs, ce que l’on n’a pas fait en perdant à Senlis. Maintenant on n’a plus notre destin en mains. Il fallait gagner nos quatre derniers matchs pour y croire encore, c’est fait pour le premier, maintenant il en reste trois et on verra ensuite. Le match nul de Saint-Quentin est une bonne nouvelle mais il faudra aller gagner là-bas pour espérer sur les deux derniers matchs.

On a vu certains joueurs “tirer un peu la langue” en fin de match, comment l’expliquez vous ?

Je pense que ce n’est pas physique car on est prêt physiquement avec quatre entraînements par semaine. Je pense qu’ils tiraient la langue plutôt à cause d’un coup au moral dû au match de Senlis. L’influx nerveux est un peu redescendu ce qui fait que l’on sent un peu plus la fatigue mais les joueurs sont prêts physiquement. On va garder notre ligne de conduite dans le travail jusqu’au bout et on verra.

La semaine prochaine le match sera capital, vous attendez autre chose de la part de vos joueurs car aujourd’hui le match tourne en votre faveur mais vous n’êtes pas loin de le voir vous échapper ?

Oui, c’est un peu un résumé de notre saison. On peut gagner tous nos matchs mais aussi presque tous les perdre car on manque de maîtrise surtout dans les transitions défensives. Après chaque semaine les matchs ne se ressemblent pas, malheureusement pour nous. La semaine prochaine ce sera peut-être un grand AC Amiens ou un petit je ne sais pas. En tout cas on ira là-bas avec l’intention de gagner et j’espère que mes joueurs répondront présent.

Propos recueillis après match

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports

A lire aussi <>

BOXE : Et si la boxe à Amiens avait trouvé en Sabri Sediri, sa nouvelle idole?