FOOTBALL (F) : L’Amiens SC joue les prolongations

Ⓒ Gazette Sports

Les amiénoises ont justifiées leur rang mercredi dernier, en quart de finale de la Coupe de la Ligue, disposant – à la régulière – de Boulogne-sur-Mer… Et poursuivent donc l’aventure.

Les demoiselles placées sous la responsabilité de Hicham Andasmas n’ont pas… chômé le 1e mai. Opposées à Boulogne-sur-Mer, un adversaire qui était parvenu à les tenir en échec trois jours plus tôt, en conclusion du championnat, les partenaires d’Océane Follain ont su trouver la faille cette fois-ci. À trois reprises notamment, afin de valider leur billet pour les ½ finales d’une Coupe de la Ligue dont les Amiénoises aimeraient (bien) conserver la garde.

« Volontairement remanié avec Martin, Dilly, Plessier, Dolignon et Vassant sur la touche » précise l’entraîneur local, l’Amiens SC veillait cependant à imposer un défi physique à son rival.

« L’équipe a imposé beaucoup d’intensité durant cette rencontre et les deux mi-temps se sont avérées plutôt équilibrées » confiait l’intéressé sitôt le coup de sifflet final d’une confrontation où l’ASC avait opté pour « un pressing très haut ». Une belle débauche d’énergie qui se révélait payante.

Opportunité… pour certaines

Océane Follain a fait preuve d’efficacité lors de ce duel face aux nordistes.

« Le bloc mis en place est apparu compact, contrariant ainsi les velléités de notre adversaire. Et contrairement à précédemment, les filles ont réussi à toucher au but. Cette rencontre peut être considérée comme de référence avant les barrages à l’accession en Division 2 » mentionnait Hicham Andasmas. Confronté néanmoins à un (cruel) dilemme : « L’aventure Coupe de la Ligue nous oblige à un déplacement le 8 mai à Valenciennes, formation promue en Régionale 1. Soit quatre jours avant la première manche des barrages… » peste l’intéressé.

Qui ne dissimule pas la possibilité de « redonner la chance à certains éléments habitués à en découdre en réserve. Notre priorité est logiquement d’espérer évoluer à l’étage supérieur à la rentrée. Toutefois, loin de nous l’idée de « brader » cette compétition » affirmait Hicham Andasmas. Convaincu que les demoiselles sollicitées sauront « parfaitement tenir leur rang »

 

AMIENS. Stade de la Licorne II. Amiens SC (Régionale 1) bat Boulogne-sur-Mer (Régionale 1) 3-1 (2-1)

Arbitre : Mlle Valentine Héon assistée de MM. Desenclos et De Zorzi

Bonne pelouse. Temps ensoleillé.

Buts pour l’Amiens SC : Brioux, Follain, Cazé.

AMIENS SC : Poiteaux ; Meunier, Soyer, C. Seret, Bettens, Vlieghe, Cazé, Cabaret, L. Seret, Brioux (puis Lepiller 70e), Follain (puis Tellier 70e)

  • A l’agenda

Mercredi 8 mai : ½ finale de la Coupe de la Ligue

Stade Centre de formation du VAFC, 15 heures à Famars : Valenciennes FC (R2) accueille Amiens SC (R1)

Malvina Cabaret a su également trouver le chemin des filets nordistes…
  • Ce sera… SC Orne d’Amnéville

En quête du précieux sésame qui ouvre les portes de la Division 2, les partenaires de Camille Martin devront passer par la … Lorraine pour se l’attribuer. Le récent tirage au sort a dressé sur la route des amiénoises le Sporting Club d’Orne Amnéville.

« Je ne peux m’exprimer sur ce duel. Je pars dans l’inconnu. Une chose est certaine, si nous continuons l’aventure, ce que je souhaite bien sûr, nous affirmerons que ce tirage était bon. Dans le cas contraire… » confiait Hicham Andasmas.

Les amiénoises accueilleront leurs homologues d’Amnéville le 12 mai. Le retour est programmé la semaine suivante.

Les amiénoises espèrent connaître semblable scène de joie après leur double confrontation face à Amnéville.

Fabrice Biniek

Crédit photo : William Dumont – Facebook Amiens SC féminine

FOOTBALL : L’Amiens SC gagné par… toutes les émotions