FOOT US : Le Pôle France enchaîne sans convaincre

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Pôle France Revolution a signé un cinquième succès consécutif, contre les Suédois de la RIG American Football Academy, ce samedi (15-13). Le head coach français, Steeve Guersent, se satisfaisait avant tout de résultat, ses joueurs n’ayant pas livré une très bonne prestation.

Le Pôle France se fait peur

Tout avait pourtant bien commencé pour les Français. Après seulement trois minutes de jeu, ils inscrivaient leurs premiers points sur un safety après avoir acculé les Suédois dans leur propre end-zone (2-0 ; 3′). La suite s’est avérée plus compliquée. Sérieux en défense et très peu inquiétés, les Français se sont montrés maladroits en attaque. Ils n’étaient toutefois pas aidés par les conditions météorologiques et surtout le vent qui soufflait fort au Grand Marais. À la pause, seuls deux petits points avaient donc été inscrits.

Il faudra même attendre la 32ème minute de jeu pour voir le Pôle France accroître son avance sur un touchdown inscrit après une course extérieur (8-0 ; 32′). Galvanisés, les Français enchaînent sur une longue passe de Collomb qui trouve directement Leux dans la end-zone (15-0 ; 37′). Puis, alors qu’ils semblaient largement au-dessus, ils vont se déconcentrer et encaisser deux touchdowns en trois minutes (15-13 ; 47′). Malgré une fin de match sous tension, le Pôle France tient et l’emporte logiquement.

« Il y avait clairement un manque de rythme »

Le head coach Steeve Guersent retenait avant tout le résultat final positif après la rencontre. « Je suis satisfait de la victoire, c’est toujours bon à prendre. Satisfait de la façon dont on fini le match, on n’a jamais baissé la tête. Même si ça a été un peu mou, long à se mettre en place, passif, en première mi-temps. Mais ils ont continué à jouer. Puis en deuxième ça a été beaucoup mieux en attaque mais malheureusement la défense elle a moins bien joué. Effectivement sur la manière on aurait pu se mettre à l’abri bien plus tôt que cela », analysait-il.

Il faut dire aussi que le Pôle France n’avait plus jouer depuis un mois et demi. « Il y avait clairement un manque de rythme. Les vacances, le match annulé, il y a eu un peu de déception, un peu de laisser aller peut-être. C’est même certain. Ce sont les aléas mais il ne faut absolument pas rester là-dessus », expliquait Steeve Guersent.

Prochain rendez-vous pour lui et ses protégés le 11 mai au Grand Marais contre une sélection des meilleurs joueurs U19 franciliens.

Esteban Nomine

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Pôle France Revolution – RIG American Football Academy : 15-13 (2-0)

Rencontre internationale amicale
Samedi 27 avril, 13h30, Stade du Grand Marais

À lire aussi >>

FOOTBALL : René Playe restera gravé à Longueau

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.