Face au premier relégable Tourcoing, l’Amiens SC (b) devait faire un bon résultat. Les Samariens repartent avec un nul, dans une rencontre qui devait tourner en faveur des Amiénois (1-1).
Sur la première période, ce sont les Amiénois qui se montrent les plus dangereux. L’équipe du coach Buron a de bonnes occasions, mais ne sont pas réalistes. En face, Tourcoing n’inquiète que très peu le gardien, Gauthier Banaziak. À la mi-temps, le score est nul et vierge.
Sur le deuxième acte, les débats s’équilibrent, les deux équipes font jeu égal. Les Amiénois ouvrent le score, grâce à un penalty de Segarel (64′, 0-1). L’ASC (b) tient le score pendant vingt minutes, avant que les locaux égalisent, après de multiples occasions (84′, 1-1). Les Amiénois sont même proches de se faire mener, mais Banaziak arrête un penalty dans les ultimes secondes de la rencontre.
Les Samariens repartent donc chez eux avec un point, et pointent à la sixième place, à huit points du premier relégable, Tourcoing, dans une saison où quinze points maximum sont encore à prendre.
Romain Prot
Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr
US Tourcoing – Amiens SC (b) : 1-1 (0-0)
National 3 – Journée 21
Samedi 13 avril 2019 – 18h – Stade Van De Veegaete
But : Segarel (64′, s.p.)
A lire aussi >>