Mettant fin à leur série d’invincibilité le week-end dernier, les Portugais devaient oublier cette performance contre Beauvais, ce dimanche 14 avril.
Un match pauvr en occasions mais une bonne opération pour les Portugais
Les hommes de Mathieu Lematte débutent une rencontre assez équilibrée, mais déjà très physique. Beauvais est tout de même plus offensif que son adversaire, sans pouvoir ouvrir le score. Après un premier quart d’heure peu à leur avantage, les Amiénois prennent le rythme et se portent plus sur l’attaque.
Théophile Sakho ouvre le score pour les locaux, peu avant la vingtième minute (19′, 1-0). Beauvais essaie de prendre le match à son compte, mais fait de nombreuses fautes. Boulghalague bute même sur Josse, sur l’une des rares occasions isariennes. Le jeu est lent, le « à toi, à moi » est de mise, et le score reste à 1-0 à la fin de la première période.
Les Portugais assurent en seconde période
La deuxième période commence sur les mêmes bases que la première. L’équilibre entre les deux parties est toujours visible. Néanmoins, Beauvais souhaite égaliser, et hausse le niveau de jeu. Les Portugais tentent toujours, Diop trouve d’ailleurs De Sousa qui bute sur la défense (57′). Les deux équipes cherchent soit à tuer le match, soit à égaliser. Beauvais se procure une franche occasion, mais le ballon est arrêté sur la ligne (65′).
C’est finalement les locaux qui vont inscrire un nouveau but, Hamadi voit son tir contré, mais pas bloqué, Dias en profite et trompe le portier beauvaisien, pour mettre son équipe à l’abri (74′, 2-0). Après ce deuxième but, Beauvais réagit, mais les actions sont trop peu dangereuses pour être décisives.
Amiens Portugais effectue une bonne opération en l’emportant, et fait un nouveau pas vers le maintien, qui reste à être confirmé.
Romain Prot
Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Amiens Portugais – AS Beauvais Oise (b) : 2-0 (1-0)
Régional 2 – Journée 20
Dimanche 14 avril – 15h – Stade Michelet
Buts : Sakho (19′), Dias (74′)
Amiens Portugais : Josse (g.) – Sylla, Leclerc, Thuillier, Delaporte – Pegard, Sakho, Bouazni – Collet, De Sousa, Diasilawu
Remplaçants : Diop, Mbickilat, Hamadi
Entraîneur : Mathieu Lematte
AS Beauvais Oise : Kotarski (g.) – Onega, Dupont, Wato Kazinguvu, Kalkan – Bangoura, Mendez, Ougara – Boulghalage, Sambague, Diarra
Remplaçants : Khebizi, Ngoma
Entraîneur : Pascal Guillaume
A lire aussi >>