ROLLER-HOCKEY : Se méfier des Rapaces

0
204

Après avoir écarté Toulouse en quart de finale, les Écureuils retrouvent les Rapaces de Reims en demi-finale de play-offs, avec un match 1 en Champagne-Ardenne ce samedi 13 avril. 

Solide équipe reimoise

Pour ces demi-finales, les Amiénois retrouvent donc une équipe de Reims déjà rencontrée à 2 reprises au cours de la saison régulière. Et par deux fois, les rencontres ont été serrées. Lors du match aller, dans la Somme, les Écureuils avaient connu un passage à vide en début de rencontre (ils étaient menés 1-4 après 17 minutes), qui leur avait finalement coûté le match avec une défaite 7-8.  Au retour, malgré une ouverture du score très rapide des Reimois (18 secondes), les Picards avaient parfaitement réagit par la suite pour mener 1-5 après 22 minutes, avant de s’imposer sur le score de 4-6.

À l’issue de la saison, les Rapaces se sont classés 3ème de la Poule A, à 4 points derrière Amiens, avec seulement 3 défaites en 14 matchs et surtout avec la meilleure défense du championnat : 44 buts encaissés.  En quart de finale, les Champenois ont écarté une solide équipe de Tours (4-4; 5-6), qui elle s’était classée 2ème de la Poule B.

Surtout réaliser un match plein

Si cette rencontre s’annonce serrée, entre deux équipes solides du championnat de Nationale 1, les Écureuils ont les armes pour faire tomber ces Rapaces. Car comme nous le confiait Ludovic Dumeige, le portier amiénois (ndlr : dont l’interview sera à retrouver dès ce soir), l’équipe est difficile à battre lorsqu’elle est à son niveau : “Je pense que ça va être un match très serré, après si on est tous à notre niveau ça devrait bien se passer. Ce n’est pas être prétentieux, mais cette saison on a une équipe qui, quand elle répond présent, est sereine. Que ce soit gardiens, défenseurs ou attaquants, quand on joue à notre niveau et en équipe, surtout en équipe, c’est difficile de nous battre.”

Cependant, il faudra éviter les passages à vide que l’équipe a pu connaître contre Toulouse au tour précédent (ils étaient menés 0-3 après 9 minutes de jeu) ou face à Reims au match aller (1-4 après 17 minutes). Chose que ne manquait pas de souligner la gardien des Écureuils : “Nous avons fait un match contre Reims cette saison où nous étions passés totalement au travers des premières minutes, c’est sûr qu’il faudra éviter ce genre de chose en demi-finale, il faudra faire 50 minutes pleines.”

C’est donc face une très bonne équipe de Reims, que les Amiénois iront défier ce samedi 13 avril pour le match 1 des demi-finales de play-offs. Une rencontre qu’il conviendra de négocier de la meilleure des manières avant d’accueillir les Rapaces une semaine plus tard à la Veilleire pour le match retour, avec toujours en toile de fond, l’ambition de retrouver l’Élite…

Samedi 13 avril 20h30 

Demi-finale de play-offs Match 1 :

Reims – Amiens

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne

HOCKEY-SUR-GLACE : Kévin Da Costa et Amiens c’est fini

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.