FOOTBALL : L’ACA ne doit pas se relâcher

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En accueillant Grande-Synthe, demain soir, l’AC Amiens a l’occasion de mettre son adversaire loin de la course à la montée.

Faisant longtemps office de favori pour la montée, Grande-Synthe a du mal à enchaîner les bonnes performances, et est à dix points du leader Saint-Quentin, à six journées de la fin. Les Nordistes ont engrangé que huit points en cette année 2019, trop peu pour espérer une accession en N2. Néanmoins, Grande-Synthe peut donner du fil à retordre aux Amiénois, qui sont sur une bonne dynamique.

A cinq points du leader, et en pleine confiance avec trois succès d’affilés, les hommes d’Azouz Hamdane croient encore au sprint final. Une victoire samedi pourrait écarter quasi-définitivement Grande-Synthe et dès lors, un quatuor de tête se montrerait, avec Saint-Quentin, Beauvais, Amiens et Boulogne, qui se trouve un peu plus loin. Les Amiénois vont tout faire pour jouer le coup jusqu’au bout. Ainsi, les victoires sont primordiales. Les trois dernières victoires ont reboosté les Samariens, qui comptent bien finir leur saison, comme elle a commencé. A trois matchs d’une potentielle « finale » contre Saint-Quentin, les coéquipiers de Pierre Slidja doivent prendre le maximum de points pour aller dans l’Aisne avec le plus de ressources possibles. Et la première étape de son voyage se situe au stade Jean Bouin, samedi.

Romain Prot

Crédits photos – Romain Gambier – Gazettesports.fr

AC Amiens – Olympique Grande-Synthe

National 3 – Journée 21

Samedi 13 avril 2019 – 18h – Stade Jean Bouin

A lire aussi >>

BASKET-BALL : Nouveau gros morceau pour l’ESCLAMS

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.