FOOTBALL : L’Amiens SC pour une balle de match

0
73
Photo de FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Ce vendredi soir l’Amiens SC se déplace sur la pelouse de Dijon. Une rencontre initialement prévue samedi soir et qui a été reporté en raison de manifestations prévues ce samedi.

Une petite finale

Un report annoncé mardi qui n’a pas plus à bon nombre de supporters qui avait prévu de faire le déplacement. Bien conscient de cela, Christophe Pelissier a eu un mot pour eux, C’est aussi difficile pour nos supporters de se déplacer à cet horaire. Ils apportaient une force supplémentaire à l’équipe et certains ne pourront pas venir vendredi.” Après avoir concédé que “cela bouscule forcément le travail mis en place.” Mais le club est tributaire des décisions de la ligue et cela ne sera pas une excuse en cas de contre-performance ce vendredi soir. Sur six matchs consécutifs sans défaite (4 nuls et 2 victoires), l’Amiens SC est en forme et a surtout retrouvé le jeu et les valeurs qui ont fait sa force l’année dernière.

La mayonnaise prend

Si la pression est sur Dijon comme l’a rappelé Christophe Pellissier, une victoire pourrait permettre aux Amiénois de faire un réel trou sur les concurrents directs. Sur deux bonnes performances contre Bordeaux et Saint Etienne où ils avaient mêmes pu nourrir quelques regrets comme le soulignait Guirassy, les Amiénois pourront compter sur le retour de ce dernier. Il est d’ailleurs forcément très heureux de retrouver le groupe, lui qui s’attend “à un match physique avec pas mal de duels”. Son coach lui “ne s’inquiète pas sur sa capacité à retrouver le rythme car c’est un jeune joueur qui a déjà des automatismes avec le groupe”. Un retour qui va faire du bien à une équipe qui semble avoir enfin trouvé son rythme et chacun son rôle.

Dans la continuité

S’ils jouent avec  la même intensité que lors de leurs dernières sorties, les Picards pourront prétendre à un résultat même s’il faut se méfier de Dijon. En effet, les Dijonnais viennent de s’offrir Lyon (1-3) de quoi booster leur confiance. Mais la pression sera forcément sur leurs épaules car en cas  de défaite la tâche se compliquera fortement pour ces derniers.  Amiens pourra s’appuyer sur une base défensive solide et une attaque qui se crée de plus en plus d’occasions portée par un Moussa Konaté retrouvé.

Rendez-vous ce vendredi soir 19h au stade Gaston Gérard pour un match qui s’annonce décisif dans la lutte pour le maintien.

Aurélien Finet

Crédit Photo FRANCOIS LO PRESTI / AFP

A lire aussi <>

HOCKEY-SUR-GLACE : Kévin Da Costa et Amiens c’est fini




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.