Sur quatorze matchs sans défaite, l’AMVB n’a pas su préserver sa série, face au rival Halluin (3-0).
L’AMVB était trop affaibli
Sans les deux internationaux camerounais, Didier Sali Hilé et Steeve Boyomo, retenus avec la sélection pour une compétition de volley sur neige, l’AMVB a dû encore remodeler son équipe. Tristan Sapet a aussi pris la place de titulaire de Nadir Douib. Le premier set contre Halluin a été compliqué pour les Amiénois, crispés sur le début de rencontre. Les aigles ont su revenir dans le set, mais ont finalement cédé (25-20).
Sur le deuxième set, l’AMVB perd encore un joueur. Alain Gendron sort sur blessure, son genou ayant tourné lorsque son équipe menait 8-9. Un coup dur pour les Samariens, déjà réduits avant la rencontre. Après cette blessure, un élan de solidarité a été observé, les joueurs ont mis « la dragée haute » selon l’entraîneur Ali Nouaour. Malheureusement pour lui et ses hommes, Halluin prend le deuxième set, et tient sa victoire (25-21).
Le troisième acte a été comme le deuxième pour les Amiénois. La solidarité a encore été le maître-mot de la partie, mais Amiens doit céder, une première depuis décembre (25-21).
Halluin revient donc à trois points de son adversaire, et relance la course au titre. Amiens doit se relever ce samedi, à domicile, face à Conflans. A cette occasion, Ali Nouaour va sans doute mettre dans son équipe A des joueurs de la B, qui se sont maintenus de Nationale 3, en l’emportant 3-2 à Châteaudun, ce week-end.
Romain Prot
Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr
VC Michelet Halluin – Amiens Métropole Volley-Ball : 3-0 (25-20; 25-21; 25-21)
Play-offs Elite – Journée 6
Samedi 06 avril 2019 – 20h – Salle Michel Bernard
À lire aussi >>