Privé de nombreux joueurs comme depuis quelques matchs (Bouvet, Petit, Desenzani, Guelfat, Boidin ou encore Vanpuywelde) Longueau se déplaçait sur le terrain d’une équipe de Senlis encore en course pour la seconde place, pour une victoire finale 4-2 pour les Samariens.
Avec donc une équipe remaniée et la première en seniors du jeune Théry, les visiteurs rentrent bien dans le match. Après dix minutes de jeu et une longue séquence de possession, Longueau parvient à accélérer et ouvrir le score par Delcuse (1-0). Par la suite, Longueau a la maîtrise mais ne parvient pas à faire le break, ce qui va leur coûter cher. Inoffensif, Senlis profite d’un but contre son camp de Roussel après une mésentente avec son gardien pour égaliser. Les locaux prendront même l’avantage à la surprise générale suite à un pénalty concédé par Demetz.
Longueau a du caractère
Menés à la pause contre le cours du jeu, les joueurs de Sébastien Léraillé font preuve de patience. Après un changement de système, dû à un constat d’échec du système de départ, les choses vont changer. Petit à petit les visiteurs étouffent et fatiguent leurs adversaires du jour par de longues séquences de possession et des changements de rythme. Juste avant l’heure de jeu, Tassart, meilleur buteur Longacoissien cette saison, remet les deux équipes à égalité. Dans le dernier quart-d’heure, Roussel sur pénalty (75’) et Lemaire sur une passe décisive de Leulier auteur de sa troisième passe décisive du jour permettent à Longueau de signer une dix-huitième victoire cette saison.
Un succès qui satisfait le coach Longacoissien, “On démarre parfaitement le match et après on les relance complètement alors qu’ils n’ont aucune occasion. À la pause j’ai demandé d’être un peu plus présent et les garçons ont parfaitement réagi et fait preuve de caractère. On a su répondre au défi physique proposé ce que l’on avait du mal à faire jusqu’à présent. C’est un pas de plus vers la Régionale 1 mais comme j’ai dit aux garçons il reste sept matchs et il faut rester sérieux jusqu’au bout.”
Avec cinquante-cinq points au compteur, Longueau est de plus en plus proche de son objectif même s’il manque encore quelques points. Prochaine rencontre la semaine prochaine à domicile contre Soissons.
Longueau : Chatalen – Lecerf, Roussel, Finaz, Thery – Hede, Demetz, Lemaire – Leulier, Tassart, Delcuse
Remplaçants : Teixeira, Petit
Buts: Delcuse (11’), Tassart (56’), Roussel (75’) et Lemaire (94’) pour Longueau.
Aurelien Finet
Credit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>