Sur une série de neuf matchs sans défaite, les Portugais d’Amiens se déplacent ce dimanche sur la pelouse de leurs voisins de l’ACA.
Freiné dans leur course au maintien et dans leur série la semaine dernière par Breteuil (1-1), les joueurs de Matthieu Lematte auront fort à faire ce week-end. Egalement dans la course au maintien la réserve de l’ACA est plutôt en forme ces derniers temps. En effet, les joueurs de Benoit Sturbois restent sur deux larges victoires contre Doullens (2-5) et Montataire (0-4). C’est donc en confiance qu’ils retrouvent leurs supporters à qui ils n’ont pas offert de victoire depuis le 7 octobre dernier et un succès contre Doullens (8-0).
Attaque en feu contre défense de fer
Depuis le début de leur série le 11 novembre contre Camon (3-1), les Portugais s’appuient sur une défense solide. Une défense incarnée par une charnière centrale solide qui a trouvé ses repères depuis quelques mois. Cette solidité défensive sera mise à rude épreuve ce dimanche face à une équipe de l’ACA en feu offensivement avec neuf buts en deux matchs.
Ce sera donc une opposition de style, un match charnière pour les deux équipes, pour qui le maintien reste à l’heure actuelle l’objectif principal…
Rendez-vous dimanche 6 avril, 15h au stade Jean Bouin à Amiens pour un derby qui devrait tenir toutes ses promesses.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports
A lire aussi <>
FOOTBALL : Titi Buengo – « On va faire ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout »