Dans sa course aux play-downs, l’Amiens PH a tristement équilibré son bilan le week-end dernier face à l’US Créteil (34-36), encaissant sa première défaite après une bonne entrée en matière face à Saintes (23-24).
Occupant la 5ème place d’une poule de 12, où le seul objectif est de ne pas finir dans les 3 derniers, les Pirates de l’APH continuent leur course au maintien. C’est désormais l’Handball Club Gien Loiret qui se dresse sur la route des hommes de Pierre-Alain Lavillette et de Yuriy Petrenko. Un déplacement chez le 8ème, à 3 points de l’Amiens PH, qui sera toujours aussi capital dans des play-downs à suspens, où seuls 9 points séparent l’intégralité des concurrents.
Pierre-Alain Lavillette (coach) : « Ce n’est pas le même profil d’équipe que l’US Créteil qui nous inflige notre première défaite en play-downs la semaine dernière. On va continuer de défendre nos chances là-bas en jouant comme on sait le faire. On préparera bien ce match, comme on a l’habitude de la faire. Bien travailler à l’entrainement et séances vidéo pour les analyser ! »
Thomas Zirn (ailier) : « C’est une équipe de bas de tableau aussi. Ce qui change vraiment par rapport aux play-offs c’est que personne ne peut se permettre de lâcher. Ça rend le match encore plus intense, avec de gros ascenseurs émotionnels. On aurait aimé gagner à la maison la semaine dernière devant une salle pleine, on n’a finalement pas réussi. On fera tout pour se rattraper face à Gien ce samedi. Je pense qu’on est parmi les favoris, on fait aussi un gros match face à Saintes, et on a de la qualité. Ils sont à notre portée. »
Handball Club Gien Loiret – Amiens PH
3ème journée de play-downs
Samedi 23 mars
Benjamin Poupart
Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports
À lire aussi >>