En s’imposant à Villers-Cotterêts, les Amiénoises empochent trois points précieux dans la course au maintien.
Ce duel, au doux parfum de derby de l’Ex-Picardie, face à Villers-Cotterêts revêtait d’un intérêt capital… Encore incertaines quant à leur avenir à ce niveau, les Amiénoises défiaient un hôte tout aussi préoccupé. Une confrontation à « couteaux tirés » entre deux formations dont cette peur du vide ne semblait tempérer les ardeurs, le dynamisme… Et débutait alors un jeu du « chat et de la souris ». Stressante mise en scène pour une troupe visiteuse qui se prenait d’ailleurs les pieds dans le tapis.
Asphyxiées par un hôte abatant sa dernière carte, Samantha Carreel et ses camarades éprouvaient les pires difficultés à s’opposer aux velléités locales. Et s’inclinaient… presque logiquement (25-18 ; 24’).
Délicate entrée en matière avant que Longueau-Amiens Métropole ne corrige rapidement le tir. Profitant d’un sensible relâchement de son adversaire, il (re)prenait la main et s’appliquait à s’octroyait la deuxième manche (18-25 ; 24e). Sur leur lancée et… malgré la sortie (prématurée) sur blessure de « Cap’tain Bray », les Amiénoises demeuraient conquérantes et saisissaient toutes les opportunités, s’adjugeant au terme d’une vive empoignade le troisième quart (29-31 ; 44’).
Ressources morales
Restait à parachever le bel ouvrage… Malmenées par leurs adversaires, les Amiénoises paraissaient alors perdre… pied (22-16), mais trouvaient les ressources morales pour inverser la tendance. Revenues dans la partie, Julie Canlers et consorts réussissaient un incroyable retour et raflaient la mise (24-26 ; 33’).
Les ambassadrices de l’Amiens-Longueau Métropole pouvaient laisser échapper leur joie… d’autant qu’à la lecture des résultats des (autres) concurrents à la relégation, elles remportaient un (très) important succès. Qu’elles entendent confirmer en fin de semaine face au VC Laon…
AMIENS-LONGUEAU : Colleen Lentz, Samantha Carreel, Julie Cadart, Leïla Loubard, Chloé Bray, Florence Leclere, Morgane Allemeerch, Julie Canlers, Margaux Dubois, Cécile Lapeyronie, Julie Devaux.
- À l’agenda
Gymnase Pelerin, dimanche à 14 heures : Longueau-Amiens Métropole (7e) accueille VC Laon (5e)
Fabrice Biniek
Crédit Photos : Didier Lalonde
VOLLEY-BALL : Victoire au tie-break à Harnes pour le LAMVB Nationale 3 masculine