FOOTBALL (F) : L’Amiens Portugais dans le vent

0
299
CIT Dessaint

Les conditions météorologiques ont joué un vilain tour aux représentantes amiénoises… Lesquelles ont connues des fortunes diverses.

L’Amiens Portugais à bout de souffle ?

Hacène Kichou ne décolère pas… « Au-delà du résultat, voire du comportement de certaines joueuses, c’est la décision du corps arbitral de maintenir cette rencontre qui m’agace ! Sauf erreur de ma part, le football demeure un jeu et doit procurer du plaisir. Y’en a-t-il eu ce dimanche avec un ballon qui se déplaçait au grès du vent ? Les conditions météorologiques ne permettaient pas une pratique agréable. Et pourtant… »

S’il conçoit que les deux formations étaient logées à la même enseigne, l’entraîneur de l’Amiens Portugais ne comprend pas que ce duel ait été tenu. Et il n’a pas manqué d’interpeller qui de droit. Surtout lorsqu’il a eu vent que d’autres rendez-vous avaient été reportés !

Se ressaisir … et vite

« Il est parfois des choses qui ne s’expliquent pas. Ce choix à mon sens en est une » concède-t-il encore. Avant qu’il n’aborde une rencontre où ses protégées n’ont pas véritablement répondu à son attente. « Une fois encore, nous nous inclinons sur un coup de pied arrêté. Une fois encore nous faisons preuve de passivité, de naïveté même. Il y a comme un air de déjà-vu ces derniers temps »

L’esprit libre il est vrai, sa troupe semble parfois pêcher par manque de motivation. « J’admets que les enjeux sont moindres en cette deuxième partie de championnat. Mais il est important, indispensable même de faire honneur au maillot »

Quelques mots pour tenter de revigorer un effectif qui « n’en a pas encore fini avec sa saison »

MARTIN-BOULOGNE. Stade de la Waroquerie. Boulogne-sur-Mer bat Amiens Portugais 2-0

Arbitre : M. Coulombel assisté de MM. Beauchamps et Pourre.

Gazon synthétique. Temps ensoleillé avec vent violent.

AMIENS PORTUGAIS : Arhamouz ; Arnaud, Anache, Ranson, Haboury, Louchet, Jacques, Catteau, Zaoui, Bihare, Ghaoutti, Duriez, Belgueul, Courmont.

Wassila Arhamouz a été mise à contribution…

  • Amiens SC : Autant en emporte le vent !

Initialement programmée, la rencontre opposant l’Amiens SC à Lillers a été reportée sur décision arbitrale. Un report loin de satisfaire le club nordiste… qui a donc effectué le déplacement pour rien.

  • L’ESC Longueau balayé…

CALAIS. Stade de l’Epopée. Calais GFF bat ESC Longueau 12-0

Arbitre : M. Portemont assisté de Mme Stéphanie Braz et M. Pignon.

Bonne pelouse. Temps ensoleillé mais venteux.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Reynald Valleron – Gazettesports

HOCKEY-SUR-GLACE : Qualification en demi-finale, les réactions

 

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.