BOXE : Tony Yoka-Duhaupas, c’est parti sur les chapeaux de roue !

0
355
johann duhaupas vs_0007 - roland sauval
Crédit photo : Roland Sauval - GazetteSports
CIT Dessaint

Il y a encore quelques mois, jamais ce combat entre le champion olympique des poids lourds Tony Yoka et l’Abbevillois Johann Duhaupas n’aurait pu être envisagé. Petit à petit, l’issue d’un spectacle de haute volée semble se décider. 

Tony Yoka veut un combat en juillet 

Le champion olympique, suspendu jusqu’en juillet pour avoir refusé de se prêter au contrôle anti-dopage, veut combattre pour son retour. C’est en février que Tony Yoka déclarait en direct sur Canal+ Sport sa volonté de combattre Johann Duhaupas. Cette manifestation a dans un premier temps exaspéré le boxeur de 38 ans. En effet, aucun accord n’avait été établi au préalable de cette annonce. Le Picard prévoyait lui de combattre en fin d’année.

Les boxeurs se renvoient la balle

Quelques jours après la déclaration en direct à la télévision, Tony Yoka annonce sur les réseaux sociaux “On continu la préparation avant un petit break pour rentrer en France. Le combat de juillet est REFUSÉ par Duhaupas, je ne vais pas m’étaler sur les raisons diverses.

Des propos qui ont fait sortir de ses gonds le boxeur d’Abbeville dont on sait qu’il n’a jamais refusé quelqu’un “Je n’ai jamais refusé personne. J’affronterai Tony Yoka à la fin de cette année à Paris, Barcelone et Amiens. Je sais que la France a besoin de ce combat. S’il me veut, il m’aura et ceux qui me connaissent le savent bien. Mais mon épouse a besoin de moi en ce moment . Je veux terminer ma carrière de la meilleure façon qui soit ce que j’ai toujours fait.”

Le champion olympique va devoir se trouver un autre combattant pour juillet. Johann Duhaupas compte bien se préparer pour ce combat et veut laisser à Tony Yoka un combat avant lui pour que chacun donnent le meilleur spectacle possible le jour venu.

Lionel Herbet

Crédits photos Roland Sauval Gazettesports

BOXE : Guercif puissance dix




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.