FOOTBALL : Les Portugais se rapprochent un peu plus du maintien

0
203
CIT Dessaint

En ce début mars, les Portugais d’Amiens se déplaçaient sur la pelouse de Friville-Escarbotin pour un match en retard de la vingt-cinquième journée initialement prévu fin janvier.

Entame en mode diesel

Dans des conditions météorologiques particulièrement compliquées, les Portugais d’Amiens ont eu du mal à rentrer dans leur partie. Face à un adversaire qui à retrouvé des couleurs, l’entame  de match est poussive. Après vingt minutes, les visiteurs prennent le jeu à leur compte et se créent leur première occasion. “On a vraiment eu du mal à se mettre en route mais une fois notre jeu mis en place on a su se créer de véritables occasions. On doit d’ailleurs ouvrir le score à la demi-heure de jeu avec plus de réalisme” analyse Matthieu Lematte. Finalement c’est le buteur en forme Nicolas Pegard qui débloque la situation à la 35ème sur une frappe croisée.

Service minimum

Au cours de la seconde période les visiteurs ne parviennent pas à faire le break malgré quelques situations dangereuses et restent finalement à portée de fusil de leurs adversaires jusqu’au coup de sifflet final. Un manque de réalisme qui aurait pu leur coûter cher en fin de rencontre. “On doit être capable dans ses situations de pouvoir faire le break et d’éviter de se retrouver en pression jusqu’à la fin. Avec plus de réalisme on s’évite à coup sûr un coup du sort sur la fin de match”, analyse Matthieu Lematte.

Grâce à un but de Pegard et un nouveau clean sheet de Josse, les joueurs de Matthieu Lematte s’offrent un nouveau concurrent au maintien et se rapprochent de leur objectif.

Une troisième victoire consécutive et un septième match sans défaite qui permet aux Portugais d’Amiens de s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge et de se rapprocher sérieusement du wagon de tête. Avant d’aborder une série de matchs contre des concurrents aux premières places qui sera décisive pour connaître les ambitions de cette équipe lors du sprint final.

Les deux prochains matchs à domicile contre Breteuil et Outreau seront l’occasion d’avoir un premier aperçu de ce que peut jouer cette équipe sur la fin de saison.

Friville-Escarbotin – Portugais d’Amiens : 0-1 (0-1)

Portugais : Josse – Sylla, Thuillier, Delaporte, Leclerc – Da Rocha, Diop, Pegard – Collet, Mahtaj, Dias

Remplaçants: Somon, Sakho, Bourma

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

A lire aussi <>

TENNIS : Rebeka Masarova remporte l’ITF




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.