ACTU : Le Sports Bar, nouveau fief des amoureux de sport et plus encore

0
953
CIT Dessaint
Il y a près d’un mois de cela, le 2 février, dans les anciens locaux de l’Australian Bar, au 17 rue des Sergents, un nouveau venu a fait son apparition dans le milieu des bars amiénois. En effet, le Charleston et le Délirium Café ont désormais un petit frère, le Sports Bar. Un nom plus qu’évocateur pour un établissement qui entend bien devenir le quartier général des passionnés de sport.

Du sport jusque sur les murs

On est un bar à décoration sportive

Qui de mieux pour nous parler de ce jeune établissement au concept unique à Amiens que son propriétaire, François B. : “On est un bar à décoration sportive et à grande tendance sportive. On a 17 écrans (ndlr : dont deux aux toilettes pour ne jamais rien louper). On peut retransmettre jusqu’à 5 programmes différents. On est abonnés à tous les programmes qu’il faut. On est aussi abonnés à Fanseat pour le hockey. Ça nous permet de retransmettre les matchs à domicile comme à l’extérieur des Gothiques”. L’idéal en cette période de plays-offs de Synerglace Ligue Magnus, d’autant que l’abonnement à Fanseat est loin d’être habituel, tant pour les établissements que pour les particuliers. Il est également possible de demander n’importe quel sport, n’importe quel événement, tant qu’il est diffusé.

Une atmosphère sportive donc, notamment les soirs de grands matchs, auréolée de “Unes” plus ou moins célèbres du quotidien l’Équipe, et de pièces de collection uniques comme des posters et des maillots. “Tout ce qui est affiché a été porté. Et on a encore une dizaine de cadres en préparation pour réellement remplir l’établissement”, nous a assuré le grand amateur de beaux objets qu’est François B. . Des objets rares que nous vous laissons le soin de découvrir au 17 rue des Sergents.

Un bar pas seulement destiné aux sportifs

Grand passionné de sport et plus particulièrement supporter de l’Amiens SC, le patron du Sports Bar est un personnage bien connu à La Licorne. En effet, il a été l’espace de quelques années le président de la Tribune Nord. Quoi de plus logique alors pour lui, que de mêler sa passion à son activité professionnelle, comme c’est déjà le cas, dans de moindres proportions, au Charleston comme au Délirium Café. L’envie d’ouvrir un bar à tendance sportive occupait depuis quelques années l’esprit de François B. qui a saisi l’opportunité lors de la fermeture de l’Australian Bar : “L’occasion s’est présentée et puis je voyais bien ce concept à l’intérieur. Donc ça a été dans la continuité de notre progression”.

On n’est pas une salle de retransmission. On est véritablement un bar

Attention toutefois, le Sports Bar n’est pas réservé qu’à une clientèle amatrice de sport. Rien ne vous empêche effectivement d’aller prendre un verre, de profiter de saucissons et de musique, si le sport ne vous intéresse pas. D’autant que le Sports Bar s’apprête à proposer des événements sans rapport au sport, telle une dégustation le 15 mars par exemple. “On n’est pas une salle de retransmission. On est véritablement un bar. […] On va créer notre propre identité. On ne s’identifie pas à un pub irlandais ou anglais. On a voulu plutôt se rapprocher de l’esprit des bars américains. C’est-à-dire super aéré, super large, super ventilé. Et ne pas avoir des choses montées les unes sur les autres”, a tenu à rappeler François B. .

Tout au long du mois le bar s’est donc rempli au rythme des grands événements sportifs, lors de la Champions League, du Tournoi des 6 nations, ou encore du Final Four des Gothiques. Un premier exercice satisfaisant pour François B. : “Le premier bilan est positif : on a du monde sur les gros événements”. Il entend désormais continuer sur cette lancée et recevoir “du monde, de plus en plus de sportifs, de plus en plus de passionnés de sport et surtout de plus en plus de supporters qui supportent leurs équipes locales”, sans pour autant cantonner la clientèle aux sportifs.

Ainsi, fans de sport ou non, n’hésitez surtout pas à aller découvrir ce nouvel établissement à l’atmosphère unique dans la métropole amiénoise.

Pour retrouver les horaires, les programmations et les événements prévus, rendez-vous chaque jour sur le Facebook du Sports Bar.

Esteban Nomine

À lire aussi >>

FOOTBALL/RUGBY : Interdiction d’utilisation des terrains en herbe !

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.