HIPPISME : Jour de rentrée au Petit Saint Jean

Ⓒ Gazette Sports

Premier rendez-vous dimanche à l’hippodrome d’Amiens. Une réunion « régionale » et… marathon qui donne le coup d’envoi d’une saison fertile en événements

Cinquante-cinq jours que l’hippodrome du Petit Saint-Jean n’avait plus connu l’euphorie des compétitions. Plus de deux mois en… Somme, une trêve hivernale durant laquelle les membres de la société des courses se sont appliqués à quelques petites (re)touches.

« Afin que cette réouverture puisse se dérouler dans les meilleures conditions » exprime Philippe Levasseur. Président qui trépigne d’impatience de frapper les trois coups, ce dimanche dès l’heure de… midi. Une réunion « au parfum d’enjeux régionaux » qui ne manquera cependant de saveur.

« C’est un moment qui nous tient à cœur. Organiser des manifestations hippiques, accueillir notre fidèle public, c’est notre satisfaction, notre source d’adrénaline » confie encore l’homme fort d’une société qui s’empressera ensuite de … « dérouler le tapis rouge devant la caravane du Grand National du Trot. Ce rendez-vous, programmé le mercredi 6 mars, constituera le premier temps fort de notre saison. D’autant que nous bénéficierons d’un important rayonnement médiatique » ajoute-t-il encore.

Dix courses dimanche

Manifestation populaire qu’il évoque cependant du bout des lèvres, préférant accorder son attention à celle de dimanche : « Chaque chose en son temps ! » murmure-t-il. Sous le regard complice de Carole Savreux, directrice des lieux, dont le sien semble… compter pour la préparation de l’évènement du 6 mars. « De nombreuses animations sont prévues. De tradition, il y aura un air de fête. Incontestablement » précise l’intéressée.

Dimanche, le programme ne fait pas dans la demi-mesure ! « Dix épreuves seront proposées. Une disputée sous la selle et une réservée aux drivers-amateurs, susciteront l’attention d’un public attendu nombreux. D’autant que le soleil devrait être de la partie » s’en frotte les mains Philippe Levasseur. Avant qu’il n’ose pointer à l’index le prix Jean Louff. « Confrontation majeure de cette réunion, elle rassemble des concurrents bien connus des turfistes. Et se disputera sur un parcours de longue haleine » résume-t-il.

Le décor est (désormais) planté… À vous (tous) de jouer !

  • L’hippodrome d’Amiens propose une réunion de courses le dimanche 24 février. Ouverture des portes dès 12 heures.
  • Plus d’info: www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice Biniek

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports

MARIO RICHER : « Profiter de ces moments, parce que la gloire est éphémère »