Quatre ans après leur dernière finale de coupe de France et quinze ans après leur dernier titre de Champion de France, les Gothiques ont l’occasion de marquer l’histoire du hockey picard. En cas de succès face à Lyon, cette équipe serait la première à ramener ce trophée dans la Somme.
Pour cela il faudra battre Lyon, ce dimanche à 14h30 à l’AccorHotels Arena. En effet, les Lions se sont imposés 3-2 face à Chamonix Mont-Blanc dans leur demi-finale pour rejoindre les Samariens. Si le score final est serré, les Rhônalpins auront fait la course en tête durant toute la rencontre pour valider leur ticket en finale.
Lyon toujours en course pour conserver sa couronne
Vainqueurs de la compétition la saison passée (victoire 2-0 face à Gap), les Lions sont toujours en route pour réaliser l’exploit de conserver leur trophée. Malgré une très mauvaise passe récemment, marquée notamment par 10 défaites consécutives, les Lyonnais se sont réveillés au meilleur des moments. En effet, ce jeudi ils ont d’abord regagner en confiance en s’imposant aux tirs au but (4-3) face à Anglet, avant de se montrer solides en demi-finale pour écarter les Pionniers.
Les Amiénois ont confiance en leur force, peu importe l’adversaire
Aujourd’hui, les Gothiques feront donc face à des Lions qui connaissent la recette pour l’emporter en finale de coupe de France, mais qu’ils ont aussi battu à 4 reprises cette saison (deux fois 0-4 à Lyon et 5-1 et 2-1 à Amiens). Pour Jonathan Narbonne, le capitaine amiénois, peu importe l’adversaire il faudra tout donner demain : « Notre mentalité depuis le début d’année c’est de jouer de la même façon à chaque match, et puis demain peu importe contre qui on joue on va se donner à 110%, peu importe l’adversaire. »
Même son de cloche pour Louis-Mathieu Bélisle : « On sait ce que l’on a à faire demain, les gars sont confiants et préparés, donc on est prêt pour la finale. Comme on l’a déjà dit, notre force c’est le groupe et on sait que l’on peut compter les uns sur les autres. On sait ce que l’on est capable de faire. »
En ce dimanche 17 février 2019, Mario Richer et ses hommes ont donc l’occasion d’inscrire leurs noms dans l’histoire du hockey amiénois. Une journée à part s’annonce, une journée pour faire exulter tout les supporters picards qui attendent un titre depuis maintenant 15 ans…
Quentin Ducrocq
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports
KEVIN DA COSTA : « Nous nous sommes vraiment bien préparés pour ce match »