ULTIMATE : Montée en puissance pour les Pick Hard Disc

0
207

Ce week-end des 9 et 10 Février 2019, les deux équipes Pick Hard Disc avaient rendez-vous en région parisienne pour la dernière phase d’Indoor de la saison. En DR2 et en DR3, l’objectif annoncé était la montée en division supérieure.

 

L’équipe première vers la Pré-Nationale

L’équipe première des Pick Hard Disc se déplaçait à Noisy-le-Sec dans le cadre de la poule haute de la 2ème Division Régionale. Celle-ci rassemblait les six meilleures équipes du premier week-end de compétition afin de décider lesquelles seraient promues.

Pleins d’enthousiasme et de détermination, épaulés par un entraîneur pour la toute première fois, les Pick Hard Disc ont appris de leurs erreurs de Novembre et le montrent dès le premier jour.

Rigueur et pression défensives s’allient à de l’explosivité et de la précision en phase offensive. Malgré des passages à vide en milieu de match et de belles oppositions, les Picards prennent le score et parviennent à résister pour s’imposer contre les Ah Ouh PUC 5, puis les 3Znogood, hôtes de la compétition. Les Amiénois ont marqué les esprits en gratifiant le public de deux  “Callahan” (un par match), c’est-à-dire marquer un point suite à une interception dans la zone adverse, une façon de marquer peu commune !

La deuxième journée commence plus difficilement. Malgré une excellente entame de match, les Pick Hard Disc craquent défensivement et offensivement contre les Rising Suns dans un match haché par les appels à la faute. Ils s’inclinent donc logiquement dans un match qu’ils n’ont pas su maîtriser. Piqués dans leur orgueil et désireux de se racheter, les Picards se reprennent et retrouvent leur jeu de vitesse et leur défense intraitable contre les Disc’Lexique 2, qui les avaient battus lors de leurs deux dernières rencontres. Enfin, en clôture du week-end, les Pick Hard Disc rencontrent les Zérogênes 2 et s’appliquent afin de terminer le week-end sur une victoire.

Résultats :

Pick Hard Disc 9-4 Ah Ouh Puc 5

Pick Hard Disc 12-6 3znogood

Rising Sun 9-6 Pick Hard Disc

Pick Hard Disc 11-3 Disc’Lexique 2

Pick Hard Disc 10-5 Zérogêne 2

 

L’équipe 2 réussit son pari

La deuxième équipe des Pick Hard Disc se rendait chez les Ah Ouh Puc, dans le  XVIIème arrondissement de Paris, pour jouer la phase retour de la poule unique. Premiers à l’aller, l’objectif était également de monter en division supérieure.

Avec une équipe quelque peu remaniée, les Picards débutent le week-end avec difficulté, d’abord contre les hôtes de la compétition au cours d’un match où des réglages offensifs et défensifs étaient encore à effectuer. Si les deux équipes se sont rendues coup pour coup, ce sont bien les Picards qui ont craqué dans le cap et laissé filer la victoire. Les deux matches suivants débutent également dans la douleur, mais les Pick Hard Disc 2 ont su régler la mire pour remonter un score en leur défaveur contre les UPA 2, puis pour prendre la mesure des Friselis 4.

La seconde journée s’ouvre contre les Disc’Lexique Mini et le match débute bien pour les Picards qui creusent un écart d’entrée. Mais les adversaires ont de la ressource et recollent pour disputer “l’universe point”, qui tourne en la faveur des Pick Hard Disc 2. Forts de cette victoire acquise difficilement, ils appréhendent de meilleure façon le match suivant contre les PhoenoméniX et mettent beaucoup d’intensité afin de s’échapper au score et s’imposer largement. Enfin, contre les SunSet, dans ce qui s’apparentait à la finale de la poule unique, la fatigue a raison des efforts des Picards qui, malgré une longue résistance, craquent sur la fin.

 

Résultats :

Ah Ouh PUC 6 7-5 Pick Hard Disc 2

Pick Hard Disc 2 10-6 UPA 2

Pick Hard Disc 2 9-5 Friselis 4

Pick Hard Disc 2 8-7 Disc’Lexique Mini

Pick Hard Disc 2 12-3 PhoenoméniX

SunSet 11-7 Pick Hard Disc 2

 

Bilan du week-end

Avec quatre victoires pour une seule défaite, les Pick Hard Disc terminent seconds de la 2ème Division Régionale, juste derrière les Rising Suns. Ils accèdent ainsi à la Division Régionale Élite où ils joueront la saison prochaine ! Les progrès affichés en défense sont de bon augure pour la suite, mais dans un championnat relevé où ils pourront croiser des équipes descendant de 3ème Division Nationale, ils devront rester appliqués et sérieux pour se maintenir ou obtenir une nouvelle montée !

Suite à leur premier week-end réussi avec cinq victoires pour une seule défaite, les Pick Hard Disc 2 retrouvaient les mêmes équipes pour une phase retour décisive. Défaits à deux reprises cette fois-ci, ils se placent tout de même deuxièmes de la 3ème Division Régionale, derrière les SunSet et valident donc leur montée ! Forts de l’expérience accumulée et des conseils de l’équipe première, ils pourront tenter de tirer leur épingle du jeu la saison prochaine.

C’est donc une très grande réussite pour le club qui, en l’espace de deux saisons, a toujours réussi à promouvoir ses équipes en division supérieure.

À propos de l’Ultimate Frisbee

L’Ultimate Frisbee est un sport collectif sans contact et auto-arbitré pratiqué avec un Frisbee – disque. Se jouant aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et faisant se confronter deux équipes, l’objectif est d’attraper le disque dans l’en-but adverse suite à un enchaînement de passes. Comme dans tous les autres sports, le but est d’avoir le meilleur score pour gagner le match. Le fair-play est également un aspect primordial de ce sport et les joueurs sont eux-mêmes responsables du bon déroulement du jeu puisqu’aucun arbitre n’est présent sur le terrain.

La rédaction

Crédit Photo : Pick Hard Disc

A lire aussi <>

LOUIS-MATHIEU BÉLISLE : « C’est un match à la fois »




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.